Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Aménagement de l'aérodrome d'Anfa : Une agence pour le suivi du projet

No Image
Le projet d'aménagement de l'aérodrome d'Anfa est désormais sur les rails. S.M. le Roi Mohammed VI vient de nommer Khadir Lamrini au poste de directeur de l'Agence d'urbanisation et de développement d'Anfa.

Cette structure aura pour charge d'accompagner et de réussir la mise en place du projet. Parmi ses missions, la définition et la conduite des études d'urbanisme et l'accompagnement du programme d'équipement public et de réalisations privées. L'agence devra par ailleurs intervenir via des conventions pour assurer une maîtrise foncière totale du périmètre. Compte tenu de l'importance d'un tel projet, plusieurs études sont en cours pour permettre une meilleure liaison avec le centre-ville à travers notamment un réseau ferré rapide. Le projet permettra à Casablanca de lui donner un nouveau souffle.

Le site ainsi aménagé de telle sorte à offrir des activités économiques, commerciales et culturelles avec un intérêt particulier pour les espaces verts, conformément aux instructions Royales. Le projet urbain traduit une stratégie d'ensemble pour l'avenir de Casablanca. Toutes les parties concernées notamment, l'ONDA, le CRI et l'Agence urbaine de Casablanca ont été associées au projet pour assurer la meilleure coordination possible. La nouvelle agence devra par ailleurs s'assurer de la réalisation du projet dans les meilleurs délais conformément au planning déjà établi.

En attendant, des réunions avec les autorités se poursuivent pour assurer le transfert des entités installées sur place dans les meilleures conditions.

Lisez nos e-Papers