Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Avec la participation de 2500 athlètes représentant 55 pays : Ouverture des Jeux de la Solidarité islamique à La Mecque

Le coup d'envoi des premiers Jeux de la Solidarité islamique a été donné vendredi à la cité des sports Roi Abdelaziz à la Mecque en Arabie Saoudite, avec la participation de 2500 athlètes représentant 55 pays, dont le Maroc avec 170 sportifs dans huit dis

Avec la participation de 2500 athlètes représentant 55 pays : Ouverture des Jeux de la Solidarité islamique à La Mecque
Les compétitions de cette édition concernent le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le tennis de table, le tennis, l'athlétisme, l'haltérophilie, le plongeon, le water-polo, la natation, le karaté, le tae kwon do, l'escrime, l'équitation et des handisports. La cérémonie d'ouverture de ces premiers Jeux de la solidarité islamique qui a été présidée par le Prince Abdelmajid Ben Abdelaziz, Emir de la région de La Mecque, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités et d'un public nombreux.

La première apparition de l'équipe nationale marocaine de football a été couronnée hier par une victoire, à Jeddah, sur son homologue pakistanaise par deux buts à zéro lors d'un match comptant pour le 1-er tour éliminatoire (groupe D). Les buts marocains ont été inscrits par Tarik Miri (48e) et Issam Erraki (61e). Pour son deuxième match, la sélection marocaine rencontrera lundi prochain, le Onze malaisien.


La cérémonie a été également marquée notamment par une allocution, retransmise par satellite, du Prince Abdallah Ibn Abdelaziz, Prince Héritier d'Arabie Saoudite, vice-président du Conseil des ministres et commandant de la garde nationale saoudienne, qui a souhaité la bienvenue aux délégations qui participent à cette première édition des Jeux de la solidarité islamique.

Le Prince Abdallah a émis à cette occasion l'espoir de voir ces 1ers Jeux de la Solidarité Islamique atteindre leurs nobles objectifs et constituer une rencontre historique pour la jeunesse de la Oumma islamique à travers la fraternité et l'attachement aux valeurs de l'Islam.

Le Maroc dans le groupe B

La sélection marocaine de football (-20 ans) devant participer à la 7e édition des Jeux de la Francophonie, prévue du 7 au 17 décembre prochain à Niamey (Niger), évoluera dans le groupe B.

Ce groupe comprend les équipes du Congo, du Sénégal et de Lituanie, à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Paris dans le cadre de la 30e session ministérielle de la conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des pays ayant le français en partage (CONFEJES).

Les douze équipes qualifiées ont été réparties en trois poules. Le groupe A est composé de la France, du Burkina Faso, du Mali et de Haïti, alors que le groupe C comprend le Cameroun, le Niger, la Côte d'Ivoire et le Canada.

- Groupe A: France, Burkina Faso, Mali, Haïti.
- Groupe B: Maroc, Congo, Sénégal, Lituanie.
- Groupe C: Cameroun, Niger, Côte d'Ivoire, Canada.
Lisez nos e-Papers