Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Conférence-débat à Meknès : Les approches de la gestion du dossier du Sahara marocain

es sections locales des partis de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), de la Gauche socialiste unifiée (GSU) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) ont organisé, samedi à Meknès, une conférence-débat sur "les approches de la gestion du

No Image
Cette rencontre, qui s'est déroulée au siège du Conseil de la région Meknès-Tafilalet en présence des militants et sympathisants des partis et d'une assistance nombreuse, a été animée par MM. Mohamed Nabil Benabdallah, membre du bureau politique du PPS, Mohamed Benyahya, membre du comité administratif de l'USFP et Abdelmajid Belghazal, membre du comité central du GSU.

Les intervenants ont rappelé que la question du Sahara marocain a toujours constitué une priorité nationale qui fait l'unanimité de l'ensemble des composantes du peuple marocain, mettant l'accent sur l'engagement du Royaume en faveur du dialogue et de la négociation pour parvenir à une solution politique définitive et acceptable pour toutes les parties.


Aujourd'hui, avec l'engagement irréversible sur la voie de la démocratie et de la consolidation de l'Etat de droit, le Maroc est plus que jamais mobilisé pour défendre son intégrité territoriale et oeuvrer pour une solution globale et définitive, dans le cadre du respect total de la souveraineté, de l'unité nationale et de l'intégrité territoriale du Royaume, ont-ils ajouté.

Les intervenants ont, par ailleurs, mis en exergue les efforts considérables déployés par le Royaume pour le développement socio-économique des provinces sahariennes, notant que ces efforts ont été confortés par la création de l'Agence de développement des provinces du Sud et l'ouverture de la station régionale de télévision à Laayoune.

Ils ont enfin souligné l'importance de cette rencontre qui s'inscrit dans la droite ligne de l'élan de mobilisation de l'ensemble des composantes de la société pour la défense de l'intégrité territorial du Royaume et la préservation des acquis du projet sociétal et démocratique entrepris par le Maroc sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI.
Lisez nos e-Papers