Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Courtland Freeman et Omari Faulkner : deux grands basketteurs américains au Maroc

No Image
Dans le cadre des activités culturelles de la section culturelle de l'ambassade des USA à Rabat et en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de basket-ball, deux joueurs américains de basket-ball, Courland freeman et Omari Faulkner ont rendu visite à des jeunes casablancais issus des milieux défavorisés.

Les deux basketteurs sont au Maroc dans le cadre du programme des “Envoyés culturels”, un programme pilote du Bureau des affaires éducatives et culturelles du département d'Etat des Etats-Unis. Les envoyés culturels sont des citoyens américains ordinaires qui se sont distingués par leurs talents sportifs ou artistiques.

Ils ont pu aller à la rencontre de jeunes à travers le monde pour partager leur expérience. Outre le Maroc, Courland Freeman et Omari Faulkner vont aussi visiter la Jordanie, l'Egypte, la Tunisie et l'Algérie.

Courtland et Omari faisaient partie de l'équipe de basket de l'Université Georgetown à Washington dont ils sont maintenant diplômés.

Leurs talents et savoir-faire leur ont permis de gagner plusieurs prix au sein même de l'université. Durant leur programme au Maroc, ils ont travaillé avec la fédération et des équipes de jeunes marocains qui s'intéressent au basket. Ils ont aussi animé des ateliers, visité des écoles, et parlé avec des jeunes sur le sport, l'éducation, le sens de l'effort, l'esprit d'équipe.

A Casablanca, ils ont participé à l'inauguration du projet Casa-Basket créé dans le cadre d'une convention entre le Comité de Jumelage Casablanca – Chicago, la Fédération Royale marocaine de basket-ball, la Wilaya du Grand Casablanca, et le Conseil de la région.

A Rabat, ils ont encadré des jeunes basketteurs marocains et assisté à un match de basket entre une équipe de jeunes de la Fédération et l'équipe de l'Ecole américaine de Rabat.
Lisez nos e-Papers