Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Démenti de Hicham El Guerrouj et Hasna Benhassi

No Image
Des rumeurs ont circulé dernièrement faisant état d'une crise dans les relations entre la FRMA et les athlètes. Le problème serait d'ordre financier et une grève était inévitable. On est allé même jusqu'à prévoir le boycott de la soirée organisée en leur honneur samedi au théâtre Mohammed V.

Le suspens était donc à son paroxysme avant le lever de rideau de cette soirée. Mais finalement, les athlètes sont arrivés. On y reconnaît tous " les signataires de la pétition .

" Il ne manquait plus que Hicham El Guerrouj. Soudainement, celui-ci fit irruption dans la salle, saluant au passage tout le monde, avec un large sourire et un regard scintillant de bonheur. Nous l'avons approché pour lui demander des éclaircissements sur le sujet : " Je crois que les gens n'ont pas bien compris notre démarche. C'est vrai que nous avons déposé nos doléances sur le bureau du président de la fédération mais pas une pétition. On m'a délégué car on voit en moi leur porte-parole.

Moi, je ne l'ai pas fait dans un esprit belliqueux mais pour organiser ce volet de la gestion. Il n'est pas normal et pas efficient non plus que chacun se présente individuellement pour faire des réclamations. Nous avons donc décidé d'organiser tout ça pour au contraire éviter les problèmes. Et comme je suis membre du CIO, on a vu en moi la personne indiquée pour parler en leur nom aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

C'est tout simplement ça. Mais aller jusqu'à dire mutinerie, je dis non."
Hasna Benhassi conforta la déclaration d'El Guerrouj : " Pétition dites-vous ? Non, je ne suis pas au courant. A propos des primes et salaires, il y a un barème que tout le monde respecte".
Lisez nos e-Papers