Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Football GNFE I : Les FAR arrivent

Les journées se suivent mais ne se ressemblent guère. Le seul point immuable quand on passe en revue les journées est que le leader reste le même. Indéracinable, inamovible, le Wydad de Casablanca semble faire de cette saison sienne ! Depuis belle lurett

Football GNFE I : Les FAR arrivent
Le résultat ? une place en haut du classement avec de longueurs d'avance qui lui ont permis de tirer une première salve d'honneur sous forme de titre honorifique de “champion d'automne” ; titre que nous avons annoncé sur ces mêmes colonnes, deux journées avant ; tellement le prestigieux club bidaoui présentait toutes les garanties pour l'enlever !

Toujours sur sa lancée, le WAC confirme sa supériorité en dominant son adversaire du jour, l'Union Tourrouguie sur le score de deux buts à zéro !
Ses poursuivants en l'occurrence le Raja et les FAR se sont rencontrés samedi dans un bras de fer qui s'es achevé au profit des militaires très en jambes et bénéficiant, il faut l'avouer, d'un tout petit coup de pouce sous forme d'expulsion ( méritée) du Guinéen Fofana auteur d'un geste dur sous les yeux de l'arbitre Machmour.

Ce dernier, à quelques pas du fautif, renvoie le rajaoui (trop contestataire ) au vestiaire. Les hommes de M'ahamed Fakhir, très en verve en seconde période, vont “ mettre ” deux buts dans les bois de Chadli en dépit des tentatives des attaquants verts Bidodane et Aboucharouane qui avait la tête et le pied gauche ailleurs. A Safi les hommes de Aziz Amri ont réussi sortir du piège des “guêpes” grâce au but égalisateur de leur inévitable buteur Jouiaa.

Le reste de la partie fut un échange de balles et d'occasions entre les deux antagonistes. A Marrakech, ce fut une rencontre tumultueuse entre le Kawkab local et le Chabab de Mohammadia. Deux buts partout ont permis aux deux clubs de regagner les vestiaires sans trop de bobos, sauf pour le Chabab qui devra se passer des services de Bouchakour et Dojakoba auteur du premier buts du KACM (62e ), tous deux expulsés pour anti-jeu ! A Meknès le CODM qui recevait le Hassania d'Agadir se sont quittés sur un nul blanc !

A Laayoune, la JSM a, de nouveau, frappé. Saad Dahane et ses troupes continuent leur bonhomme de chemin en laissant des victimes sur les bords de la route. Ils ont fait du stade Laaghdaf l'antre où les clubs risquant fort d'y laisser des plumes. Cette fois, la victime s'appelle le Tihad Zemmouri de Khémissat.
A Tanger le Tihad local a failli mettre son public sur le dos (si ce n'est déjà fait !) en échappant de justice à la défaite grâce à la maladresse du joueur de l'OCK Rafik qui a raté un penalty.

A Oujda le Mouloudia vient de retrouver le chemin des buts grâce à Zakaria Malhaoui qui permet aux Orientaux de respirer un bon coup avant de poursuivre. Cette victoire acquise l'extérieur au détriment du club de l'Association sportive de Salé a été accueillie avec beaucoup de satisfaction chez les supporters oujdis.

En tous les cas la chasse au titre est ouverte. Elle va nous permettre d'assister un chassé croisé de nos ténors. Et… gare au faux-pas !


Résultats techniques
Association de Salé – Mouloudia d'Oujda..........................0 – 1
Forces Armées Royales – Raja de Casablanca....................2 – 0
Olympic de Safi – Moghreb de Fès......................................1 – 1
Kawkab de Marrakech – Chabab de Mohammedia..........2 – 2
C.O.D. de Meknès – Hassania d'Agadir...............................0 – 0
Jeunesse d'El Massira – Ittihad de Khémisset....................1 – 0
Wydad de Casablanca – Union des Touargas.....................2 – 0
Ittihad de Tanger – Olympic de Khouribga.........................0 – 0

Prochaine journée
Wydad de Casablanca .......................................Tihad de Tanger
Jeunesse d'El Massira...................................Union de Touargas
Kawkab de Marrakech ..................................Hassania d'Agadir
Olympic de Safi..................................Chabab de Mohammedia
Forces Armées Royales.......................................Moghreb de Fès
C.O.D. de Meknès.......................................Ittihad de Khémisset
Association de Salé.......................................Raja de Casablanca
Mouloudia d'Oujda................................Olympic de Khouribga
Lisez nos e-Papers