Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Football universitaire : 6e édition de la Coupe des grandes écoles : La kermesse des étudiants

Le coup d'envoi de la 6e édition de la Coupe des grandes écoles a été donné dimanche en début d'après-midi au terrain du Père Jégo. Cette compétition regroupera une vingtaine d'établissements entre le privé et le public. Trois disciplines seront au progra

No Image
Dimanche donc, les organisateurs ont procédé à la présentation des équipes des différents établissements. Cette cérémonie d'ouverture s'est déroulée dans un stade rempli aux trois-quarts par des étudiants venus encourager leurs équipes et cela à donné lieu à des applaudissements nourris et à une ambiance bon enfant .On n'avait plus vu cela depuis la 5e édition qui a eu lieu en 1997. " Nous n'avons pas pu organiser cette compétition depuis cette date , explique Hicham Chafai l'un des organisateurs, pour la simple raison qu'il y avait absence de moyens et d'infrastructures.

Cette année, nous avons voulu relancer ce championnat pour créer une certaine dynamique entre les étudiants et participer à la promotion des divers établissements comme cela se fait sous d'autres cieux. Le but aussi est créer une ambiance qui fasse sortir l'étudiant de la routine et lui éviter le stress de sa formation dans le cadre d'un événement sportif.

".L'autre objectif avoué des organisateurs est d'acquérir l'expérience pour lancer un tournoi universitaire international où des étudiants étrangers viendraient donner la réplique à leurs collègues marocains et pour cela il faudra compter sur l'apport des sponsors et autres partenaires pour la réussite d'un tel événement.

Ce championnat donc regroupera une cinquantaine d'équipe entre les trois disciplines et verra la participation d'environ 500 étudiants. Pour le football, deux poules ont été constituées et les deux premiers de chaque poule disputeront les demi-finales. M.Berrada, l'un des animateurs du groupe l'Etudiant marocain reste optimiste quant à la réussite de cette compétition : " Je crois que c'est un bel événement que tous les étudiants vont vivre durant plusieurs semaines. Il y a un esprit de solidarité et de sportivité entre tous les joueurs et c'est ce qui est le plus important.

Ce championnat va apporter une certaine animation au sein des grandes écoles et des instituts. Certaines équipes ont des joueurs dont le niveau est parfois supérieur à celui d'un joueur du GNFII. Autant dire que les rencontres seront passionnantes à suivre. Je reste persuadé que ce sera un beau succès."
Soulignons que les finales auront lieu vers la mi-mai. Les deux formations qui ont donné le coup d'envoi sont l'ESIG et l'EHTP.
Lisez nos e-Papers