Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Franc succès de la visite de M. Mechahouri à Berlin : Appel à une intensification des échanges

Le ministre du Commerce extérieur, M. Mustapha Mechahouri, a appelé, samedi à Berlin, à l'intensification des relations commerciales et de partenariat entre opérateurs économiques marocains et allemands. L'excellence des relations politiques entre les deu

No Image
Les exportations du Royaume en produits agricoles vers l'Allemagne, qui se situent à près de 26.000, soit 3 pc de l'ensemble des exportations marocaines, ne traduisent pas les potentialités du Maroc, a-t-il noté lors de cette manifestation à laquelle a pris part l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Mohamed Rachad Bouhlal, et de nombreux autres responsables et opérateurs arabes et allemands.

Le nombre et le niveau des exportateurs marocains participants au salon ''Fruits Logistica'' reflètent l'intérêt porté par le Maroc au développement de ses relations de partenariat avec l'Allemagne en particulier et l'Europe en général, a fait remarquer M. Mechahouri.

11 groupes marocains représentant 80 pc des exportations marocaines et autres associations professionnelles du secteur des fruits et légumes, constituant une délégation forte d'une soixantaine de personnes, participent à ce salon.
Pour ce faire, le ministre du Commerce extérieur a proposé la mise en place de créneaux de contacts entre opérateurs privés des deux pays pour créer une nouvelle dynamique pour le développement des échanges commerciaux.

La Chambre de commerce et d'industrie germano-arabe ''Ghorfa'', basée à Berlin, peut jouer un rôle dans ce domaine tout autant que dans la promotion des échanges et des relations de partenariat entre l'Allemagne et le monde arabe, a ajouté le ministre du Commerce extérieur.

L'identification de nouveaux créneaux pour la promotion des relations commerciales bilatérales a été, d'ailleurs, au centre d'une séance de travail qui a réuni, vendredi, M. Mechahouri avec le secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie et du Travail, M. Bernd Pfaffenbach.

Le développement des exportations agricoles marocaines a également figuré au menu des rencontres qu'a eu, samedi, M. Mechahouri avec le président de l'association allemande des commerçants de produits agricoles et de nombreux professionnels dans le segment import/export de fruits et légumes présents en masse au salon ''Fruit Logistica'', qui a clos ses portes samedi.

Ce salon, qui se positionne désormais comme l'une des plus grandes plate-formes du commerce des fruits et légumes, a réuni près de 1355 exposants venant de 100 pays et a accueilli, selon les organisateurs, plus de 28.000 visiteurs professionnels venus des quatre coins du monde.

Lisez nos e-Papers