Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La première promotion des élèves infirmiers diplômés d'Etat

No Image
C'est à l'issue d'une cérémonie organisée en son siège que l'IFCS de Safi (Institut de Formation aux Carrières de Santé) a procédé à la remise des diplômes aux lauréats de la première promotion des élèves infirmiers diplômés d'Etat.

La solennité accordée à la sortie de cette promotion, la première de la série depuis la réouverture de l'Institut en 2003, se veut d'être en soi un acte d'éloge pour l'établissement et de béatitude pour les 39 lauréats qui ont eu tous le bonheur de recevoir, ce jour là, leur diplôme sanctionnant les 3 années d'études.

L'IFCS a donc de quoi se targuer, du fait, qu'il a su mener à bien sa mission et parvenu à dispenser une formation assez solide et pointue à des élèves infirmiers polyvalents déjà prédisposés à exercer avec toute la compétence voulue. Un premier groupe de ces lauréats aura, selon le Dr. Bouchareb, l'occasion d'intégrer bientôt le secteur de la santé et sera en mesure de développer, en somme, sa formation. Dans l'allocution improvisée à l'occasion, le délégué et coordonnateur de la Santé, le Dr. Bouchareb, a également précisé que l'intégration de ces nouveaux infirmiers se fera progressivement, suivant l'ordre de mérite, et leur affectation se limitera dans les seuls hôpitaux, centres de santé et dispensaires de la région.

Comme il a aussi annoncé la nouvelle concernant l'accord de principe des services centraux visant la création d'un nouveau centre de formation aux carrières de santé et le compromis de cession de la parcelle de terrain adjacente à l'IFCS par l'OCP au profit de la délégation de la santé. Ce terrain si spacieux va devoir enrichir le patrimoine foncier de l'hôpital et servir de site pour renforcer l'infrastructure sanitaire.

Il convient de rappeler pour clôturer que les conditions d'admission à l'IFCS de Safi exigent de tout candidat d'être titulaire du baccalauréat et de passer avec succès, une fois présélectionné (moyenne générale du bac), les deux épreuves du concours qui sont notamment l'écrit et l'entretien.
Lisez nos e-Papers