Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Festival culturel de la ville a pris fin hier : S.A.R. le Prince Moulay Rachid à Tan Tan

S.A.R. le Prince Moulay Rachid est arrivé hier à Tan Tan, où il a effectué une visite dans les différents espaces du Festival culturel et touristique de la ville, organisé du 14 au 18 septembre, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.A son arri

Le Festival culturel de la ville a pris fin hier : S.A.R. le Prince Moulay Rachid à Tan Tan
S.A.R. le Prince Moulay Rachid a visité les différentes tentes
Sur le site du festival, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être salué par MM. Mohamed Achâari, ministre de la Culture, Adil Douiri, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Nabil Benabdellah, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été également salué par Mme Carmen Calvo Poyato, ministre de la Culture espagnole, Adan Martin, président du gouvernement des îles Canaries, Omar Bouaïda, président de la région de Goulmim-Smara, Mohamed Galmouss, gouverneur de la province de Tan Tan, le commandant d'armes délégué de la place de Tan Tan par intérim, les collaborateurs du représentant de l'Unesco, les personnalités civiles et militaires de la wilaya, ainsi que par les notables et Chioukh des tribus.

Par la suite, Son Altesse Royale a visité les tentes à thèmes où sont exposés les différents aspects de la vie et de la culture nomades, avant d'être salué par des personnalités marocaines et étrangères et de rejoindre la tente officielle.

Après le lâcher des colombes symbolisant la paix et le déploiement de chameaux et de chevaux tout autour de la scène du spectacle, plusieurs allocutions ont été prononcées, notamment celle de bienvenue du président de la région de Goulmim-Smara, du ministre de la Culture et enfin celle de l'ambassadeur de bonne volonté auprès de l'Unesco, M. Ketin Munoz. Cette manifestation, ponctuée par la déclamation de poèmes hassanis, s'est poursuivie par la présentation des différentes troupes d'arts populaires.

La journée officielle de ce festival, organisé sous le signe "L'héritage culturel au service du développement durable", a été également marquée par un défilé de chevaux et de chameaux, par des jeux équestres ainsi que par l'arrivée devant la tente officielle de la course de chameaux ayant parcouru une distance de 7 km. Par la suite, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a remis le prix du festival au propriétaire du meilleur troupeau de chameaux.
Lisez nos e-Papers