Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Les buteurs les plus rapides du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 ont été l'Espagnol Antonio Lopez face à Saint-Marin, et le Marocain Merouane Chamakh contre la Tunisie.
En effet, il n'a fallu que 53 secondes à l'arrière gauche de l'Atletico Madrid pour ouvrir le score pour son équipe mercredi, à Serravale, (Saint-Marin).
Quatre jours plus tôt, c'était au tour de l'attaquant marocain de Bordeaux de donner l'avantage aux Lions de l'Atlas contre la Tunisie après seulement 2 minutes de jeu.

• Après Etoile du Sahel – Raja de Casablanca diffusé par Eurosport comme à l'aller, la même chaîne qui accorde un intérêt particulier au football africain, retransmettra en différé le derby égyptien El Ahly-Zamalek pour les demi-finales retour de la Ligue des champions des club.
Rendez-vous ce lundi à 15h30 GMT

• Les internationaux marocains en France ont connu des fortunes diverses. A Rennes, si Youssef Hadji a tenu sa place lors du match contre Strasbourg, en revanche, Abdeslam Ouaddou (écrasement d'un quadriceps) a été absent, tout comme Abdessadki qui souffre d'une cheville face à Nancy-Toulouse.

• Un sacré sans faute. De toutes les équipes qui ont participé aux éliminatoires du Mondial 2006, c'est celle de la Serbie-Monténégro qui a accompli un sans-faute extraordinaire.
Tout au long de cette compétition du Groupe 7, les hommes de Petrovic ont réussi le tour de force de n'encaisser qu'un seul but en dix matches.
La Serbie-Montenegro a fait mieux que la France, qui pour le même nombre de match (10) a encaissé 2 buts.

• Voici pour répondre à un groupe de sportifs désireux de savoir le nom du premier Marocain à participer à une Coupe du monde FIFA en Suisse en 1954. C'était Abderrahman Belmahjoub. Il a joué avec l'équipe de France qui fut éliminée au premier tour.
Puisque l'on parle de la France qui, l'été prochain en Allemagne, participera à sa douzième Coupe du monde, nous relevons que, premiers de leur groupe et qualifiés avec 20 points en dix matches (5 victoires et 5 nuls), les Bleus ont établi un nouveau record : celui du plus faible total jamais enregistré en Zone Europe en qualification (Coupe du monde et championnat d'Europe dans un groupe comprenant six équipes).
Un seul pays a fait pire dans l'histoire de la Coupe du monde : le Mexique, premier des qualifications de la zone CONCACAF pour le Mondial 1998, avec seulement 18 points (4 victoires et 6 nuls) en dix matches.

• Une première au WAC. Le célèbre club bidaoui aux multiples titres est le premier club marocain à créer une école de football féminin, une discipline qui gagne du terrain sur l'échiquier international.
Cette école dirigée par Hassan El Gharbaoui, connaît progressivement une audience auprès des petites filles (natives entre 1993-1998).

• Natation. La Fédération Royale Marocaine de Natation, a retenu la date du 22 octobre pour tenir son assemblée générale annuelle à la salle de réunion relevant de la Délégation de l'Artisanat située au Boulevard de Bordeaux à Casablanca.
Pas moins de 6 points sont à l'ordre du jour avec notamment l'élection du président et des membres du bureau. A suivre.
Lisez nos e-Papers