Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Pour la troisième fois, Moldovan a été limogé la dernière fois, c'était pour manque de spectacle alors que le Raja caracolait en tête avec 7 points d'avance. Cette fois-ci, après la demi-finale perdue face à l'Etoile du Sahel, c'est pour coaching désastreux. On a bien envie de connaître son bilan, quelques motifs de satisfaction….
• Le Raja en quête d'entraîneur en début de saison, c'est devenu une habitude voire une tradition et le club qui a déjà connu dans sa longue histoire de techniciens du Portugal, d'Algérie, de Belgique, de Bosnie, du Brésil, d'Argentine, de Roumanie et de France, voudrait bien cette fois dénicher un coach qui enflamme le jeu. Un Tchèque peut-être ?
• Les Jeux de la Francophonie devant débuter le 7 décembre au Niger, une liste de 50 joueurs a été communiquée par la FRMF avec pour responsable technique Fethi Jamal, lequel a été nommé officiellement lundi à la tête des olympiques qui doivent, en principe, constituer l'effectif pour ces Jeux. Et comme l'intéressé prend part actuellement à un stage de haut niveau d'entraîneurs organisé par la FIFA en Suisse étalé sur 2 mois, on voit mal comment il pourra entamer la préparation de cette équipe pour la Francophonie. Et si l'on ajoute que cette période des Jeux n'est pas date FIFA, tous les juniors pros (opérant en Europe) ne seront pas disponibles. D'où cette interrogation : qui forme cette sélection de joueurs de 20 ans ?
• Une chose est sûre à propos de ce départ spectaculaire de l'entraîneur national qui libère enfin le bureau fédéral : la vraie course à la relance de cette équipe nationale va commencer et dès la mi-novembre (date FIFA) pour organiser un match international amical. Il faudra bien trouver un remplaçant à Zaki, avant l'engagement de son successeur, pour gérer cette rencontre qui reste… à conclure rapidement.
Les postulants sont priés de ne pas se bousculer au portillon…
• Le KACM bien décidé à retrouver au plus vite sa place chez l'élite a fait confiance à deux anciens internationaux. C'est d'abord Tahar El Khalej nommé président du club et l'arrivée de Mohamed Sahil en qualité d'entraîneur. Avec pareil duo, une chose est sûre : il y aura du spectacle au Harti !…
• Athlétisme. Le recordman du monde du 3.00 mètres, Daniel Komen offre une voiture de marque Mercedes Benz à tout compatriote qui battra son record de l'épreuve (7'20''67).
Komen est le premier athlète à courir le double mile sous les huit minutes (7'58''61) en juillet 1997 et il est aussi détenteur du record du 3.000 en salle (7'24''90) à Budapest en 1998.
• Quatre matches de championnat du groupement national seront joués samedi : WAC – OCS à Mohammedia à 14 heures, CODM – JSM (nocturne), Hassania Agadir – Ittihad Tanger et MAT-FAR (nocturne)
En GNFE 2, Stade Marocain – RAC (14 h) MAS – USK (nocturne) KACM - FUS (nocturne) et Wafa Widad – Hilal Nador (14 h).
• Mohamed Aouzal, premier vice-président de la FRMF, président du Groupement national de football, président de la Commission de gestion de la Fédération Royale d'athlétisme, président du comité directeur du Raja, vient d'être nommé membre de la commission d'organisation du championnat du monde des clubs de la FIFA.
Bardé de titres, Aouzal saura mener à bien ses missions, notamment celle de prospection et étude de candidatures du nouvel entraîneur national. Bon courage !

Lisez nos e-Papers