Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Lecteurs assidus du “ Matin du Sahara ”, un groupe de supporters de l'équipe nationale nous ont contactés pour nous rappeler le palmarès du nouvel entraîneur Philippe Troussier. Qu'ont-il déclaré ?
" Philippe Troussier annoncé comme le grand sauveur des Lions de l'Atlas a certes un joli palmarès en Afrique, mais d'aucuns semblent avoir oublié qu'avec Burkina Faso et le Japon les deux pays, en tant qu'organisateurs de la CAN et la Coupe du monde, étaient déjà qualifiés. Tout comme l'Afrique du Sud à une autre CAN. Quant à son passage au niveau des clubs, au Qatar et à Marseille, son séjour n'a jamais dépassé les 3 mois. "

• Pour justifier le salaire qualifié d'exorbitant de Troussier, on lui a trouvé le titre de manager général, supposé s'occuper de toutes les sélections nationales (juniors et olympiques) en chapeautant leur staff technique.
" A 650.000 DH par mois, il devrait également seconder les autres directions " (administratives, médicales et financières) ironise un observateur.

• Le KACM a depuis hier un nouvel entraîneur très connu du public marrakchi. Il s'agit du Portugais Peres qui avait entraîné le club en 1995 après un passage au WAC. C'est lui qui avait sauvé le Kawkab de la relégation. Dix ans après, le technicien portugais retrouve le KACM, mais en division inférieure. Parviendra-t-il à lui assurer la remontée en division supérieure ?

• Alloudi l'exception. Au Raja, les satisfactions se font rares cette saison. A part Zemmama, livré à lui-même, peu de joueurs échappent à la critique. A vrai dire, le seul est peut-être Alloudi. Il est l'un des plus combatifs.

• Le nouvel entraîneur du Raja sera connu dans les prochaines 48 h, nous assure une source proche du club. Sur les 15 techniciens qui ont présenté leur candidature et qui n'ont jamais exercé au Maroc, seuls 4 restent en lice.
Le comité devrait trancher incessamment.
Pour mémoire, rappelons que c'est le 4e entraîneur engagé en moins d'une saison.

• Des nouvelles de Brahim Afellay. L'ex-international junior marocain qui évolue au poste de milieu de terrain offensif au PSV Eindhoven est suivi de très près par le sélectionneur néerlandais Van Basten.

• Des nouvelles de Mounir Hamdaoui. Le jeune attaquant marocain de Tottenham en concurrence avec l'Egyptien Mido a été prêté à Coventry pour 3 mois.

• Au moment où les équipes qualifiées ou non profitent de la date FIFA (16 novembre) pour disputer des matches amicaux, la sélection nationale marocaine n'a toujours pas de match pour se préparer à la Coupe d'Afrique des nations 2006 en Egypte. Dans cette perspective, la Côte d'Ivoire, prochain adversaire du Maroc, rencontrera en match amical l'Italie le 16 novembre prochain à Genève.
Lisez nos e-Papers