Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Lors du dîner officiel S.M. Mohammed VI et S.M. Juan Carlos exaltent la convergence maroco-espagnole

• «Depuis l'Espagne, nous avons suivi avec sympathie et admiration le progrès réalisé en matière de consolidation de la politique représentative nécessaire pour le fonctionnement des institutions» a souligné le Souverain espagnol devant les parlementai

Lors du dîner officiel S.M. Mohammed VI et S.M. Juan Carlos exaltent la convergence maroco-espagnole
A son arrivée au palais Royal, S.M. le Roi Juan Carlos 1er a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d'être accueilli par Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui était accompagné de Leurs Altesses Royales les Princes. Ce dîner a été marqué par un échange d'allocutions entre les deux Souverains.

Par ailleurs, S.M. le Roi Juan Carlos 1er a salué les réformes entreprises par le Maroc depuis l'accession de S.M. le Roi Mohamed VI au Trône, soulignant que son pays a suivi avec «sympathie et admiration» la consolidation du processus démocratique dans le Royaume et les progrès réalisés en matière de libertés publiques.

«Dans un Maroc moderne, vous êtes la voix de la volonté du peuple marocain. Votre pays a pu bénéficier d'une tradition institutionnelle qui a contribué d'une manière très puissante à la préservation de son identité, tout en s'adaptant pleinement aux changements démocratiques», a déclaré le Souverain espagnol en affirmant que feu S.M. le Roi Hassan II a jeté les bases de ces changements et que «la tâche de donner une forme définitive à cette nouvelle réalité est revenue à S.M. le Roi Mohammed VI».

«Depuis l'Espagne, nous avons suivi avec sympathie et admiration le progrès réalisé en matière de consolidation de la politique représentative nécessaire pour le fonctionnement des institutions», a souligné S.M. le Roi Juan Carlos. S.M. le Roi Juan Carlos 1er et S.M. la Reine Sofia d'Espagne sont arrivés, mardi en fin d'après-midi à Marrakech en provenance de Rabat, dans le cadre de la visite d'Etat au Maroc, à l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI.

Les Souverains espagnols ont également visité le Mausolée Mohammed V où ils se sont recueillis sur les tombes des défunts Souverains S.M. Mohammed V et Sa Majesté Hassan II.
Lisez nos e-Papers