Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MCO-FAR : un autre faux pas

Le diagnostic n'est guerre probant pour le représentant de l'Oriental qui semble en déperdition totale. Rien ne rime au parfait et le plus dure est à conjuguer au futur. La déconfiture est totale et affecte tous les niveaux, à commencer par la gestion de

No Image
L'effectif des joueurs, au lieu d'être renforcé par des recrutements valables pour la compétition de la première division, est entrain de perdre de son ardeur et de son imagination. Face au FAR, le Mouloudia a aligné quatre nouveaux joueurs qui n'ont pas du tout convaincu.

Les supporters, au lieu de soutenir leur équipe en ces temps de disette, confondent tout et font plus de mal en se prenant au bon et au moins bon. La fin de la partie a été marquée par des comportements antisportifs. Dans de tels embrouillements faut-il attendre Codot ou Kafka pour résoudre cette métamorphose orientale ?

Et puisque malheur ne vient jamais seul, contre les FAR les Oujdis ont affronté une équipe forte en antijeu. Sa " tactique " se résumait en deux mots clefs : des pieds en avant et des coups de coudes dans tous les duels. Si simple mais si efficace, car les jeunes joueurs locaux ont vite perdu leur Nord et n'ont pas su comment répondre à une telle " stratégie ".

A cela s'ajoute un arbitrage des plus fantaisistes qui, au lieu de défendre les " agressés " a laissé les choses s'empirer pour s'exploser au fil des minutes. L'expulsion de Douglass résume à elle seul cette incohérence qui a marqué cette partie. Plus d'un se demandent si nos arbitres sont vraiment faibles ou s'ils le font exprès.

Le comble, c'est que les FAR n'avaient pas besoin de toute cette " mise en scène " pour s'imposer, il n'y avait pas photo au niveau de la comparaison. D'ailleurs, le seul but de la partie fut marqué par Seghroute contre son propre gardien suite à un cafouillage engendré par une mauvaise couverture.

La mise aurait été plus salée si l'excellent gardien Charef n'a pas sauvé les siens à cinq reprises. Ses interventions furent déterminantes surtout que sa défense semblait submergée par les assauts de Bouzidi. De son côté Ouadouche a brillé par son imprécision devant les Oujdis. Les nettes occasions qu'il a ratées ont laissé plus d'un perplexe.

La première eut lieu dès la cinquième lorsque le meilleur joueur militaire Bouzidi lui offrit l'opportunité de faire trembler les filets de Charef. Le même Ouadouche rate aux 15e , 45e, 72e,78e et 86e.
Il avait la possibilité de devenir le premier buteur du championnat, mais il ne la pas fait. C'est dommage pour lui et c'est ce que Fakhir doit résoudre au plus vite s'il veut vraiment jouer les premiers rôles.

Fiche technique :
Complexe sportif d'Oujda
Temps : froid
Pelouse : en mauvais état
Spectateurs : 8000 approximativement
Recette : non communiquée.
Arbitrage faible de Rouissi assisté par Haraki et Tiba
But : Seghroute contre son camp 30e
Formations : MCO : Charef – Seghroute - Dellal- Bourouisse- Zerouali- tir –Fihmi- Douglas (exp 88)- - Mazizi (Hadidi 67)- Tarchoune (Khouyi 76)- Ourradi
Entraîneur : Mohamed Tijini
FAR : Jarmouni- Ouchella- Bendriss- Hafid- Bouzidi (afoui75)- Naoume (Kharbouche93)- Maâroufi- Ouadouche (av90) (Bahri95)- Bouabe- Mouataz- Aboube- Entraîneur : Fakhir
Lisez nos e-Papers