Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Rencontre à Tata : 50 millions de Dh au anciens résistants

No Image
Le Haut Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, Mustapha El Ktiri, a tenu, mercredi, une réunion d'information avec les membres de la famille de la résistance dans la province de Tata.

Lors de cette rencontre, M. El Ktiri a procédé à la remise de wissams royaux au profit de plusieurs membres de la famille de la résistance, indique un communiqué du Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération. M. El Ktiri a également présidé la cérémonie de distribution d'un nombre de mandats au profit des anciens résistants et des veuves de martyrs et d'anciens combattants pour leur permettre de couvrir les frais sociaux.

Ces mandats s'inscrivent dans le cadre du Budget supplémentaire fixé à 50 millions de Dh au titre de l'année 2004. Le Haut Commissariat est parvenu, grâce à ces mandats, à traiter 54 dossiers dans la province au titre de l'année 2004 d'une valeur globale de 70.820 dirhams, précise le communiqué, ajoutant qu'il a été également procédé, à cette occasion, à la distribution de lunettes dans le cadre d'un don français octroyé en faveur de la famille de la résistance dans la province.

Après avoir rappelé les grands chantiers entrepris par le Haut Commissariat au cours du 2ème plan d'action (2004-2006), M. El Ktiri a mis l'accent sur la restructuration du conseil national provisoire des anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération.

M. El Ktiri a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage aux anciens résistants de la province de Tata pour les sacrifices qu'ils ont consentis pour la défense des valeurs sacrées de la nation et le recouvrement de l'indépendance. A cette occasion, une jeune entrepreneur, fille d'un ancien résistant, a présenté son expérience en matière d'entrepreneuriat, précisant que la réussite de son expérience est due en grande partie au soutien du Haut commissariat.
Lisez nos e-Papers