Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Rencontre entre députés marocains et allemands : les manœuvres du polisario dénoncées

No Image
Mmes Hayat Dlimi, parlementaire et Keltoum Khayati membre de la société civile ont dénoncé l'isolement total imposé aux Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, et ce lors de leurs rencontres à Berlin avec des députés, des responsables et des membres d'ONG allemandes.

''Les Marocains détenus contre leur gré dans les camps de Tindouf vivent dans un isolement total que leur impose le « polisario'', ont-elles affirmé lors de la rencontre qui les a réuni, mardi, avec Gunter Gloser président du groupe d'amitié parlementaire germano-maghrébin et membre de la commission Moyen Orient-Maghreb du Bundestag.

"L'isolement est tel que les populations vivant dans ces camps ignorent tout des derniers développements intervenus sur les scènes régionale et internationale'', ont souligné Mmes Hayat Dlimi et Keltoum Khayati actuellement en mission d'information et de sensibilisation sur les conditions inhumaines vécues par les Marocains détenus dans les camps de Tindouf, en Algérie.

Outre ''ce cantonnement hermétique source de mille et une dépressions'', Mmes Dlimi et Khayati ont également dénoncé la déportation des enfants à Cuba et l'instrumentalisation des jeunes filles au service des desseins du "polisario".''Ces dernières, ont-elles fait savoir, sont non seulement mariées très jeunes et contre leur bon vouloir mais aussi obligées de procréer''.

Le "polisario" pourra ainsi prétendre d'un nombre important d'habitants dans les camps et partant quémander davantage d'aide humanitaire, ont nant que cette aide arrive rarement entre les mains de ses véritables destinataires.

"Ces aides servent davantage à gonfler les comptes bancaires des membres du polisario qu'à subvenir aux besoins quotidiens des Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf", ont-elles relevé lors des divers entretiens tenus également avec des responsables au ministère allemand des affaires étrangères et de la fondation Konrad Adenauer en charge des affaires du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord.
Lisez nos e-Papers