Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Renforcement du front intérieur au service de la cause nationale

No Image
Le groupe de l'Alliance socialiste à la Chambre des Représentants a organisé, dimanche à Dakhla, un meeting sous le thème "Pour une mobilisation générale pour gagner la bataille du parachèvement de notre intégrité territoriale". Le président du groupe, Mohamed Ahjam, a affirmé à cette occasion que cette rencontre inaugure une tournée qui englobera également les villes de Boujdour, Laayoune et Smara dans le cadre d'une démarche initiée par le groupe visant à mobiliser toutes les énergies au service des grandes causes du pays, en premier lieu, la lutte pour le parachèvement de l'unité territoriale, et ce, à travers une nouvelle vision basée sur le dialogue réaliste et constructif.

Cette action de l'Alliance socialiste dont la tournée dans les provinces du Sud s'achèvera le 21 courant, s'inscrit dans le cadre du renforcement du front intérieur à tous les niveaux en vue de consolider la légalité de cette lutte sacrée, a ajouté M. Ahjam, estimant qu'une action au service de la cause nationale ne doit pas être menée uniquement à l'étranger mais doit se faire en corrélation permanente avec l'intérieur du pays.

D'autres intervenants ont estimé, pour leur part, que la solution de la question du Sahara qui figure en tête des préoccupations de l'Alliance, ne peut se faire que par la consécration de la souveraineté du Maroc basée sur les preuves et les réalités historiques.

L'Alliance socialiste, qui croit en la régionalisation, souligne la nécessité de donner à toutes les régions du Royaume de larges prérogatives pour la gestion de la chose locale et régionale dans le cadre de la souveraineté marocaine, ont ajouté les intervenants qui ont appelé les autorités algériennes à mettre fin à leur attitude et à sortir de leurs chimères pour l'édification d'un espace maghrébin fondé sur la fraternité maghrébine.

Le programme de cette tournée, encadrée par les membres du groupe de l'Alliance socialiste ainsi que les secrétaires généraux des partis de l'Alliance, comprend notamment la tenue de meetings et rencontres avec les Chioukhs et élus, ainsi qu'avec certains acteurs dans les provinces de Dakhla, Boujdour, Laayoune et Smara.
Lisez nos e-Papers