Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Sous le signe de la convivialité

Malgré le succès des deux premières éditions en 2002 et 2003, Le Future de la Kasbah d'Agadir a connu quelques difficultés, l'année suivante au point que le fondateur et directeur du tournoi, le professeur Abderrahim Moundir, a dû, la mort dans l'âme, fai

No Image
Tous ceux qui ont voulu jouer aux médiateurs entre les uns et les autres ont été lassés par ces éternels problèmes. Abderrahim Moundir, loin de ces tumultes, n'avait d'autres objectifs que l'activité tennistique dans un cadre verdoyant et en présence de jeunes venus des quatre coins de la planète pour, à la fois soigner leur classement et offrir un beau spectacle à un public qui a pris plaisir à prendre d'assaut les travées du central du tennis club de la Kasbah.

L'an dernier lorsque le RTCA voulut s'y mettre, ce fut un fiasco médiatique. Le tournoi passa presque inaperçu et ne créa aucun véritable engouement. C'est ce qui poussa à nouveau Moundir à poursuivre sa première expérience pour ce future de 10.000 dollars qui attirera les meilleures raquettes aussi bien nationales qu'étrangères.

Sport et convivialité
On rappellera que le vainqueur de la première édition fut l'Espagnol Ugo Ventura, celui-là même qui remporta le Grand Prix Hassan II l' an dernier. La seconde édition avait réuni plus de 27 nations et connu la participation de nombreux Marocains, dont Mehdi Tahiri et Mounir El Aarej. Cette troisième édition sera placée sous le signe : le sport au service de l'intégrité territoriale et le développement du tennis dans la région du Sud.

Abderrahim Moundir nous confirme que des jeunes de Ouarzazate et Laayoune seront invités à ce tournoi, une manière d'allier sport et convivialité. Pour la réussite de cet événement, le comité d'organisation comptera, comme d'habitude, sur les fidèles sponsors qui ont toujours accompagné la Coupe du Sahara depuis sa création, en particulier le groupe Belhassan, Dor, Agrisouss, La Marocaine des Jeux, Ciments du Maroc, Tube et Profil, les groupe Accor par le biais de Mme Regiani et Lugano, Idéal, la ville d'Agadir sans oublier la FRMT et 2M.

Le directeur du tournoi tient à remercier tous ceux qui l'ont soutenu et qui continueront à le faire pour cette troisième édition qui s'annonce encore plus spectaculaire.
Lisez nos e-Papers