Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al-Aadam à Tanger

S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Al-Aadam à Tanger.Dans son prêche, l'imam a souligné que la vigilance en matière religieuse demeure l'une des manifestations de la piété recommandée pour tout croyan

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al-Aadam à Tanger
L'imam a cité à cet égard les propos du Prophète qui appelle à s'éloigner de tout ce qui est de nature à semer le doute et la zizanie. Ce conseil, a-t-il dit, est un appel aux musulmans pour faire preuve d'une extrême vigilance quand il s'agit de leur religion et bannir tout ce qui est source de division et de discorde.

Et c'est justement le chemin suivi par les pieux prédécesseurs dans ce pays stable, le Maroc, dont les Sultans, les érudits et l'ensemble des populations se sont de tout temps élevés contre les incitations à la dispersion et à l'égarement et ont barré la route à leurs auteurs dont les actes et paroles ne peuvent les conduire qu'en enfer.

Pour l'imam, le Saint Coran et la Sounna nous montrent la voie de la guidance, celle des bienfaits, et, de ce fait, nul ne peut s'en référer ou interpréter comme il l'entend les textes sacrés aux fins d'égarer la Oumma sous prétexte de lui vouloir du bien, alors qu'en vérité, il cherche à imposer le faux. Pour ce, a-t-il relevé, les érudits pieux ont défini des règles strictes pour l'interprétation du Livre Saint.

L'un des bienfaits dont Dieu a comblé ce pays paisible est l'existence à toute époque d'érudits sincères, prônant les oeuvres pies et prenant à leur compte la protection de la Charia contre toute dérive.

L'imam a conclu son prêche en soulignant que la religion musulmane recommande à la Oumma de rester attachée à tout ce qui lui assure sa gloire, sa renaissance, sa quiétude et sa prospérité, ce qui implique de se soumettre à Dieu, à son Prophète et à ceux qui président aux destinées de la Oumma.

L'Islam a également recommandé aux croyants le bon conseil entre eux et de s'entraider pour leur bien d'ici-bas et dans l'au-delà, rappelant à ce propos les multiples actions entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, dans les différentes villes et provinces du Royaume, et qui sont marquées par le lancement et la réalisation de grands projets structurants.

Ces actions sont menées en même temps que d'autres, a rappelé l'imam qui a souligné le souci de S.M. le Roi de veiller à la bonne conduite des affaires religieuses de la Oumma et de préserver l'intégrité territoriale afin de garantir au pays davantage de progrès et de prospérité.

L'imam a ensuite élevé des prières pour protéger S.M. le Roi, bénir et couronner de succès ses actions et combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

L'imam a également imploré le Tout-Puissant d'avoir en Sa Sainte Miséricorde feus S.M. Mohammed V et S.M. Hassan II.

A son arrivée, le Souverain a été salué par le ministre de l'Intérieur,
Chakib Benmoussa, le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Hassad et le président du Conseil de la région, Abdelhadi Ben Allal.

S.M. le Roi a également été salué par le commandant de la place d'armes, le président du Conseil des ouléma, le corps de la magistrature, le président du Conseil de la ville, le président de l'Assemblée provinciale, le président de la commune urbaine de Tanger, ainsi que par d'autres personnalités.
A l'entrée de la mosquée, S.M. le Roi a été salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.


Lisez nos e-Papers