Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi préside la signature d'une convention de partenariat pour le développement urbain de Casablanca

• Une enveloppe budgétaire de 3,250 milliards de dirhams pour promouvoir la restructuration urbaine et l'essor international de la métropole.
• Pose de la 1ère pierre du Centre de recherches, d'études et d'ingénierie aéronautiques d'un investissemen

S.M. le Roi préside la signature d'une convention de partenariat pour le développement urbain de Casablanca
S.M. le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au siège de la wilaya du Grand Casablanca, la cérémonie de signature d'une convention de partenariat relative au programme de développement urbain de la capitale économique pour la période 2007-2010, pour un coût de 3,250 milliards de dirhams.

Lors de cette cérémonie, qui a débuté par la lecture de versets coraniques, le wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, a souligné que ce programme, qui s'inscrit dans le cadre de la vision «Casablanca 2010», vise à faire de la capitale économique un pôle d'attraction des investissements internationaux et une destination pour ceux qui souhaitent découvrir les dimensions civilisationnelle, culturelle et architecturale de cette métropole.

La plus grande partie de ce programme, a ajouté M. Kabbaj, tend à améliorer les conditions de transport et de circulation dans la capitale, qui causent une perte de temps et sont un des facteurs de pollution.

Cette tranche vise également à équiper la ville en infrastructures nécessaires dignes d'une métropole, a-t-il dit, précisant que le financement de ce projet se fera dans le cadre d'un partenariat entre la direction générale des collectivités locales, le conseil de la ville, le conseil de la région et le marché financier.

De son côté, le président de la commune urbaine de Casablanca, Mohamed Sajid a affirmé qu'en ce qui concerne le volet relatif aux routes et au transport au titre de ce programme de développement urbain, il est prévu de mettre en oeuvre plusieurs projets d'aménagement du périmètre urbain pour qu'il puisse répondre aux normes en vigueur.

Dans ce sens, la priorité a été accordée aux points d'entrée de la ville et ses périphériques en vue de faciliter l'accès à la capitale économique, améliorer son image de façon à garantir une bonne qualité de vie et de dynamiser le processus d'aménagement urbain.
Lisez nos e-Papers