Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La compagnie "easyjet" effectue son premier vol à destination de Marrakech

No Image
La compagnie aérienne britannique "easyjet" a effectué, mardi, son premier vol inaugural à destination du Maroc avec l'arrivée à l'Aéroport de Marrakech- Ménara d'un avion de la compagnie transportant à bord quelque 140 passagers, dont des journalistes.

L'inauguration de cette nouvelle ligne aérienne Londres Gatwick-Marrakech, la première du genre de la compagnie à destination d'un pays africain et arabe, s'inscrit dans le cadre de la politique "Open Sky" déjà entreprise par le gouvernement et vient accompagner l'essor touristique que connaît le Royaume.

De l'avis de plusieurs responsables de ladite compagnie, l'inauguration de cette nouvelle ligne permettra de faciliter la pénétration du marché anglais à fort potentiel touristique, lequel (marché) est appelé à s'ouvrir davantage sur la destination Maroc, estimant qu'il s'agit là également d'une opportunité pour les Marocains désireux de se rendre en Grande-Bretagne.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Arnaldo Munoz Fuster-Fabra, Régional General Manager for Southern Europe au sein de la compagnie, a fait savoir qu'"easyjet" qui est considérée comme l'un des deux leaders européens du "Low cost", assurera ainsi un vol quotidien entre les deux villes à des prix très encourageants, précisant que la compagnie ambitionne d'atteindre deux vols par jour dans les mois à venir.

L'ouverture de nouvelles lignes aériennes à destination du Maroc, de la Turquie et de la Croatie est une expansion significative de la compagnie depuis le démarrage, en mai 2004, des nouvelles routes vers les pays d'Europe Centrale et de l'Est, a-t-il expliqué, notant que l'un des objectifs d'easyjet est de multiplier les destinations desservies, de renforcer les fréquences et d'augmenter le nombre de passagers.

Quant au choix de la ville de Marrakech, M. Fuster-Fabra a tenu à expliquer qu'il ne s'agit pas d'un simple fruit du hasard mais plutôt d'un choix très pensé et étudié au préalable, compte tenu de la place de choix qu'occupe la cité ocre sur l'échiquier international en tant que destination touristique des plus prisées.

M. Fuster-Fabra a précisé également que la compagnie, qui dispose actuellement d'une flotte composée de 116 avions, a transporté en 2005 plus de 30 millions de passagers et ce, grâce à des prix très attractifs et une offre de transport aérien bien ciblée via Internet, rappelant qu'"easyjet" enregistre l'une des meilleures performances du secteur aérien en Europe avec une croissance annuelle de plus de 20 % depuis sa création en 1995.

A rappeler que le nombre de Britanniques ayant visité la cité ocre durant l'année 2005 a été de l'ordre de 66.917 visiteurs avec un nombre de nuitées estimé à 231.615, soit des augmentations respectives de 44 % et de 47 % par rapport à l'année 2004.
Lisez nos e-Papers