Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Nouveau projet hôtelier à Mdiq-Findeq

No Image
Un programme touristique comprenant la création, en front de mer sur le littoral Mdiq-Fnideq, d'unités hôtelières balnéaires de nouvelle génération d'une capacité d'environ 5000 lits, sera développé à l'horizon 2008-2009 par la Caisse de Dépôts et de Gestion (CDG) et la société Interedec Holding.

Un communiqué diffusé lundi par le département du Tourisme indique que ces unités seront gérées par des opérateurs professionnels disposant de circuits de commercialisation. Il s'agit également, ajoute-t-on, de développer sur ce littoral une zone touristique de 104 Ha (golf de 18 trous, résidentiels et animation).

Le communiqué indique que des protocoles d'accord relatifs à la réalisation d'un Plan d'action concernant ce programme -dans sa composante Produit- viennent d'être signés par le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri, le directeur des domaines, Abderrahmane Chaoui, le gouverneur de Mdiq-Fnideq, M. Mohamed Yacoubi, le directeur général de la CDG, Mustapha Bakkoury, et le PDG de la société Interedec Holding, Omar Kabbaj.

Ces protocoles d'accord consacrent le partenariat entre le département du Tourisme, la Direction des domaines, la Préfecture de Mdiq-Fnideq, la CDG et Interedec Holding pour l'accompagnement de ces deux derniers dans le développement de ce programme touristique.

Selon le même communiqué, cet accompagnement porte essentiellement sur la recherche de Tour Opérateurs (TO) pour la gestion d'unités hôtelières à créer et la commercialisation des produits de la destination, la mise en place d'accords CDG/TO et Interedec/TO, la mobilisation du foncier pour le développement de la zone touristique.
Lisez nos e-Papers