Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Retour des jumelles siamoises séparées en Arabie Saoudite

No Image
Les jumelles siamoises, Hafsa et Ilham, ont regagné le Maroc après avoir subi avec succès une opération de séparation, le 4 mars dernier, à l'hôpital de la ville Roi Fahd, relevant de la garde nationale saoudite.

Dans une déclaration à l'agence MAP à leur arrivée à l'aéroport international
Mohammed V à Casablanca, les parents des jumelles nées le 13 novembre dernier à Benslimane, ont exprimé leur immense joie et réitéré leur reconnaissance au Souverain saoudien, serviteur des Lieux Saints, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz, pour son geste louable en prenant en charge les frais de l'opération, de soins et de résidence.

Cette opération, la onzième du genre effectuée dans le Royaume d'Arabie Saoudite, a duré 17 heures et a été effectuée par un staff médical composé de 40 spécialistes, techniciens et chirurgiens sous la supervision du docteur Abdallah Rabiâa, directeur de l'hôpital de la garde nationale, a poursuivi Bahija Kamal, mère des siamoises.

Mme Kamal a rappelé avoir eu un accouchement normal, le poids de naissance des jumelles étant de cinq kilogrammes.
Hafsa et Ilham devront subir dans trois ans une autre intervention chirurgicale au niveau du bassin dans le même hôpital saoudien, a-t-elle fait savoir.
Lisez nos e-Papers