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Dellouh, Mandré, Fadli, Guzzo et Bénibgui, héros à Rabat

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Ils ont été les animateurs d'un circuit pas comme les autres. «Ils» ce sont les vainqueurs de leurs catégories respectives. Ils ont fait étalage de leur savoir-faire dans une épreuve marquée par des abandons - et non des moindres - causés par des voitures traîtresses qui ont lâché leurs pilotes au moment où l'on s'y attend le moins !

Les défectueux de ce circuit et à leur tête Max Cohen Olivar ont laissé le champ libre à des duels qui n'ont pas manqué de passion. Les pannes des moteurs ont fait des victimes dans presque toutes les catégories. Il s'agit de Olivar, Jacky Delaorden, Bruno Igounenc, (celui qui a réalisé le temps le plus rapide toutes catégories confondues), Hervé Galliana, véritable favori, les deux voitures du team de Adil Fellous ! Pour ne citer que ceux-là !

Le circuit savamment choisi a mis à rude épreuve toutes les machines présentes à ce circuit inaugural de la saison 2006 ! Adil Fellous et son comité du Grand Maghreb ont été au-delà des attentes. Une ambiance bon enfant, un public record, un plateau garni (près de 50 voitures aux différents départs !) et puis la présence très remarquée de Alexandre Debanne, présentateur-vedette de l'émission « Pleins feux », venu filmer et diffuser à travers le monde ce charmant circuit marocain.

Sur le plan de la compétition, même les pilotes, qui étaient contraints à l'abandon (c'est très fréquent en début de saison), sont restés pour encourager leurs pairs encore en course !
Ainsi en M1, le duel très attendu ente la Honda de Abdemalek Dalouh (Tanger Racing Club) et la Citröen C2 de Jacques Poulain (Gazelle) a tourné à l'avantage du premier nommé. A signaler que Dellouh qui a couru en compagnie de son fils Ilias (Tanger Racing Club) est un résident en Belgique. Son amour pour son pays l'amène toujours à venir prendre part au championnat national chaque saison. En 3e position de ce groupe, se trouve Bon Robert (Saxo), un pilote sympa du Grand Maghreb.

En M2, c'est Marco Guzzo (GM sur Renault), fils de Gilbert Guzzo concepteur et constructeur automobile confirmé, qui a occupé la première place du podium devant son coéquipier Dominique Marciano (Marciano). Et dire que Marco allait abandonner à cause d'un moteur qui a voulu lui faire faux-bond. En troisième position, c'est Dalouh Ilias (Honda).

En M3, Driss Mandré s'est particulièrement illustré devant Ahmed Fadli (Tanger Racing Club sur Ford Cosworth)) et Marco Guzzo, 3e.

En M4, la victoire de Michel Bénibgui, « poids lourd » de ce groupe, ne fait aucun doute. Une voiture relookée, une conduite à toute épreuve ne laissant pas de place au doute quant la victoire du sympathique Michel. Derrière lui, vient le jeune Serghini Jaafar et le tout aussi sympathique Abdelhak Sahraoui en 3e. Tous sur des Renault

En M5, c'est le président-pilote du nouveau club TRC (Tanger Racing Club sur Kia avec 10 CV en moins que les Palio) qui s'est adjugé la première place, confirmation d'un talent indiscutable du Tangérois. En seconde position, Magoh Marouane suivi de Hicham Mennane.
Voilà, donc, le tiercé gagnant de ce groupe.
A signaler qu'avant le début de la compétition, une minute de silence a été observée à la mémoire du Dr Mohamed Amine Slaouis, emporté à la fleur de l'âge par la maladie.
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