Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le RCA prive l'IRT du doublé

No Image
La finale du championnat du Maroc Masculins, disputée samedi à la salle couverte du complexe Moulay Abdellah, est revenue au Raja de Casablanca qui a disposé de l'IRT sur le score de soixante-treize points à soixante-dix.

C'est dans une salle archicomble que s'est déroulée la finale du championnat du Maroc de la présente édition entre le RCA et IRT. Présidé par le secrétaire général du département de la Jeunesse, la rencontre a débuté dans un climat très fair-play pour se terminer dans la confusion totale.

Les services de l'ordre, omniprésents, ont eu fort à faire pour contenir les débordements des nordistes mécontents. Les deux formations se sont suffisamment préparées ayant disposé d'une semaine supplémentaire.
Le Raja qui avait perdu la finale de la Coupe du Trône de cette édition devant le même club, se devait de prendre sa revanche et rendre hommage à ses dirigeant dévoués.

L'IRT qui a mené pratiquement toute la partie s'est vu surprendre par le RCA en fin de partie.

C'est au terme d'une rencontre très moyenne sur le plan technique que le RCA a pu porter l'estocade finale pour l'IRT.
Alors que l'IRT a mené le plus clair de la partie, le RCA est revenu à égalité de points, à quelques secondes de la fin de la partie, à soixante-dix points partout. Les Casablancais sont passé s devant l'IRT au bénéfice d'un panier à deux points et d'un lancer franc, obtenu sur une faute personnelle d'un joueur de l'IRT.
A ce moment précis la salle accueillant la finale à connu de déplorables événements à mettre à l'actif des supporters Tangérois.

La rencontre a pu cependant connaître son dénouement avec la victoire d'un Raja plus réaliste et plus alerte. Les Casablancais ont ainsi privé l'IRT du doublé qu'ils avaient juré de remporter cette saison.
La finale du championnat du Maroc de l'actuelle édition est revenue à l'équipe des FAR.
________________________
Championnat national (Dames)
Le palmarès

Voici le palmarès du championnat national féminin de basket-ball, à l'issue de la finale de la saison 2005-2006, remportée par l'équipe des FAR devant le FUS (75-49), samedi à Rabat:.
1991: Stade Marocain.
1992: Stade Marocain.
1993: Crédit Agricole.
1994: Crédit Agricole.
1995: COD Meknès.
1996: Crédit Agricole.
1997: Crédit Agricole.
1998: FUS Rabat.
1999: FUS Rabat.
2000: Tihad Sportif.
2001: FUS Rabat.
2002: FUS Rabat.
2003: FUS Rabat.
2004: FAR.
2005: FAR.
2006: FAR.
Lisez nos e-Papers