Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja et l'IR Tanger se retrouvent de nouveau pour une finale

No Image
Après avoir disputé la finale de la Coupe du Trône, les deux équipes du Raja de Casablanca et de l'Ittihad de Tanger se retrouvent pour le titre suprême de la saison 2005-2006. Si la première finale est revenue aux Tangérois, personne ne peut pronostiquer du résultat de cette finale du championnat. Chez les dames, nous avons toujours la même affiche : FAR-FUS.

Du côté de Tanger, le président, le comité du club et toute la ville ont mis tous les atouts de leur côté pour ramener le titre suprême à Tanger et réaliser ainsi le doublé. Les recrutements de joueurs de début de saison (Bouzidi, Bouhali, Benabdelmalek et Marouane Techrid), la venue de Driss Ghissassi comme entraîneur manager de l'équipe et la mobilisation des moyens nécessaires pour faire face aux différentes dépenses de l'équipe sont autant d'actions qui trahissaient les visées des Nordistes dès le début de cette saison.

Les joueurs de l'IRT ont réalisé la première partie de leur contrat en remportant le trophée de la Coupe du Trône, édition 2005-2006, devant le même adversaire d'aujourd'hui le RCA, lors d'une finale où les Casablancais sont passés à côté de leur basket-ball, laissant le trophée et les honneurs aux amis de Ahmed Kajjaj.
Le RCA semble décidé aujourd'hui à prendre sa revanche du match de la Coupe du Trône perdu devant le même adversaire : l'IRT.

Le retour de Bouchaib Guers aux commandes, avec comme suppléant Aziz Rafiki, a donné au club plus de stabilité technique. Les joueurs sont déterminés à rendre hommage au comité du club composé du président Hamid Zaoui et de son adjoint et frère Abdelhak, du secrétaire général Mohamed Gadali, de son adjoint Mohamed Ait Kourz, du trésorier Abderrahmane Assimi, de son adjoint Mohamed Zidane et des assesseurs Youssef Zidane, Mustapha Harrat et Mohamed Sabri.

De leur côté, les joueurs de l'IRT voudraient faire de même pour leurs dirigeants et à leur tête le président Mohamed Hartali avec ses vice-présidents : Mohamed Sami Berrahou, Mansour Touil, Othmane Chakir, Abdelhamid Naimi, Ahmed Mrani, Abdelaziz Akalai, Driss Azzaoui et Driss Saour, le secrétaire général Abdelouahed Boulaid et son adjoint Fayçal Chraïbi, le trésorier Abdelmalek Saoueb et son adjoint Abdelmalek Samadi et les assesseurs Haddouch Touil et Ahmed Moutalaa.

Si sur papier et au vu du match de la finale de la Coupe du Trône, l'IRT part favori, le RCA n'a pas dit son dernier mot et semble décidé de ne pas se laisser faire devant l'IRT et créer ainsi la surprise en privant les Tangérois du doublé tant convoité. Les Casablancais ne manquent pas d'atouts à faire valoir devant leur vis-à-vis du jour.

La triplette Karim Layadi Mourad Fenjaoui et Kamal Lichtaf fera parler d'elle aux côtés des valeureux joueurs comme Adnane Msaâdia, Said Fath, Doudou Ndiay, Abderrahim Najah, Chancy Motopenza, Khalid Chih, Fadil Abdelmajid, Said Aït Nacer, Mounir Achallah et Imad Sahbaoui. Tout ce beau monde est drivé par le toujours présent Bouchaib Guers, secondé par Aziz Rafiki.

Pour faire face au RCA, Driss Ghissassi, assisté par Nizar Mesbahi, aura à choisir parmi les joueurs Marouane Techrid, Salim Mirat, Mohamed Haouami, Rédouane Bouzidi, Ahmed Kajjaj, Saâd Bahid, Mohamed Skalli, Tarik Bouktiba, Mohamed Badis, Lahcen Ouchen, Youssef Laghdiri, Mamadou Papis, Mounir Bouhlal, Adil Tariaoui, Hicham Abdelmalek et Salaheddine Mouslim.

Cette finale sera disputée à partir de 15h, à la salle couverte du complexe sportif Moulay Abdallah, avec comme commissaire de match un monument du sport national : Mansour Mohamed Lahrizi, auquel nous souhaitons un prompt rétablissement puisqu'il va être admis, dans quelques jours, au service de cardiologie de l'hôpital militaire de Rabat, pour y subir un plantage coronarien.

Rappelons que le sympathique Lahrizi avait subi une lourde opération au cœur, il y a quelques années, dans une clinique de Salé. Bon courage Mansour, nous sommes tous avec toi.

La finale du championnat de la première division féminine opposera les deux formations de Rabat : le FUS aux FAR. La rencontre se déroulera à partir de 12h30.

Programme :
Salle du complexe sportif Moulay Abdallah
12h30 FUS – FAR finale féminines
15h00 IRT – RCA finale garçons
Lisez nos e-Papers