Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Hold-up à Damas

Le moins que l'on puisse dire est que le Raja de Casablanca a joué, mardi soir à Damas, et contre Al-Majd et contre l'arbitre irakien de la rencontre qui ferait mieux d'aller exercer autre chose que la profession de referee.

Hold-up à Damas
Metoualli a inscrit un but valable, refusé injustement par un arbitre venu d'une autre planète.
Les «Verts» n'avaient nullement besoin de ce coup de sort, eux qui espéraient ramener un bon résultat pour se relancer en cette compétition arabe qu'ils ont remportée avec brio, il y a deux saisons. Et si l'Union arabe de football a invité l'équipe casablancaise comme hôte d'honneur, c'est que les dirigeants de cette institution savaient que les «Verts» avec leur merveilleux public et leur popularité allaient apporter un plus à la compétition.

Hélas, mille fois hélas !, l'arbitrage de la rencontre de mardi a été catastrophique et a privé les «Verts» d'une victoire amplement méritée. Même le commentateur de ART a reconnu les erreurs commises par l'homme en noir qui a annulé un but tout à fait valable de Metouali et fermé les yeux sur un penalty flagrant au profit de l'équipe casablancaise.

Ceci dit, il faut tout de même reconnaître que l'attaque des «Aigles» a, par ailleurs, raté de nombreuses autres occasions qui auraient pu sceller définitivement le sort de cette rencontre malgré la faiblesse de l'arbitrage.
Ni Taïr ni Sbaï, qui relevaient tous les deux de blessure, n'ont pu trouver la faille au sein de la défense d'Al-Majd, pourtant très perméable.
Le but encaissé à la 28e minute coup franc tiré par Mohamed Zinou, suite à une erreur d'appréciation conjointe de Fouhami, et du mur défensif, a quelque peu perturbé les Rajaouis sans pour autant les assommer puisqu'ils parviendront à reprendre le match en mains sans concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se sont créées.

Les «Verts» qui occupent la dernière place du groupe aux côtés justement d'Al-Majd gardent cependant leurs chances intactes de qualification puisqu'ils recevront deux fois d'affilée chez eux le Wifaq Setif d'Algérie et Al-Majd de Syrie. En cas de succès lors de ces deux matchs, ils totaliseraient alors huit points et pourraient de ce fait rallier Amman sereins et confiants.

La rencontre entre Al-Fayçali et Setif qui s'est jouée hier, quel que soit son résultat, serait à l'avantage du Raja. En effet, en cas de match nul entre les deux équipes, elles totaliseraient chacun, 5 points.

Et si l'une des deux équipes venait à s'imposer, l'une aurait 7 points et l'autre 4.
Mais d'ici là, début février, le Raja devra impérativement se renforcer et inscrire d'autres joueurs en cette champion's league arabe si les «Verts» désirent rééditer l'exploit de 2005 lorsqu'ils furent sacrés champions arabes.
---------------------------------------------------------------

Départs et recrutements du mercato

Les joueurs Jawhari et Hassan Daoudi, qui relèvent de blessure, ont repris les entraînements et devraient être prêts début janvier.

D'un autre côté, l'avant-centre Sango prêté par El-Aïn était attendu hier alors que Doghmi devait également finaliser son contrat hier.
Par ailleurs, Omar Nejjari défendra également les couleurs du Raja durant le reste
de la saison. Quant à Nater, Ramch, Sakim, Chakhssi et Chkilit, ils seraient, semble-t-il, placés sur la liste des transferts.
Lisez nos e-Papers