Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coupe du Trone : Le Wydad en demi-finale

Le Raja n'a pas pesé lourd face à l'armada des Rouges

Grâce à son doublé, Mustapha Bidodane, bien présent sur le terrain depuis son entrée en seconde période, le WAC de Casablanca s'est qualifié en demi-finale de la Coupe du Trône aux dépens

Coupe du Trone : Le Wydad en demi-finale
Au début de la rencontre, les deux équipes ‘'s'échangeaient'' les périodes de domi110n avec des séquences étalées sur plusieurs minutes, alternativement en faveur de l'une ou de l'autre des deux formations. Le début du match était plutôt à l'avantage des Verts qui se signalaient par une frappe de Mohamed Jlaïdi qui n'a pas inquiété le gardien Fagrouche (15e minute), un tir non cadré d'Aissam Moutwali (21e). S'ensuivait alors un bon quart d'heure widadi avec un tir de Younès Menkari dans les mains du gardien Amine Bourkadi (23e) et surtout, une frappe d'Abderrahim Saïdi que Bourkadi a arrêtée avec difficulté.

A chaque fois que la différence se manifestait, cela partait d'une accélération sur les côtés ou d'un gros pressing au milieu de terrain, avec en particulier Faouzi Brazi et Rafic d'un côté et Zerouali et Mesbah de l'autre.

Le Raja terminait mieux la première période en obtenant trois corners d'affilée sans toutefois parvenir à inquiéter Fagrouch. Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur ce score indécis de 0-0. Le début de la deuxième période n'échappait pas au scénario observé jusqu'alors avec toujours une bataille au milieu de terrain. Mais au fil des minutes et après les changements effectués par Markov, entraîneur du WAC, (entrée de Mustapha Bidodane et Hicham Jouiaâ), les Rouges et Blancs commençaient à prendre l'ascendant sur leurs adversaires en créant plusieurs occasions de but.

Le WAC accentuait la pression sur le but de Bourkadi avec tout d'abord une occasion franche par l'111médiaire de Jouiaâ (69e). Les protégés de Markov commencent alors à remporter la bataille du milieu. Sur un corner (70e) et suite à une sortie hasardeuse du gardien Bourkadi, Brazi a failli ouvrir le score par un coup de tête : son ballon a passé non loin du cadre. La partie s'équilibrait de nouveau et sur un ‘'éclair'' de Jouiaâ qui adressait un centre au-dessus de la défense, Bidodane plaçait une tête qui ‘'fusillait'' Bourkadi trop avancé (81e). Le but a été largement contesté par les joueurs du Raja pour une soi- disant charge irrégulière de l'attaquant sur un défenseur.

Alors qu'on s'attendait à une réaction des protégés de Jean Yves Chay pour égaliser et pousser le WAC vers les prolongations, le Raja a encaissé un second but suite à un mauvais dégagement du gardien. Le ballon mal dégagé est 111cepté par Réda Douliazal qui venait de faire son entrée. Ce dernier, d'un magnifique tir puissant des 35 mètres, voit son ballon s'écraser sur la transversale.

Bien placé, Bidodane propulsa de la tête le ballon dans les filets inscrivant son deuxième but de la partie (92e). ll a même failli inscrire un troisième but à la fin de la partie (94e). C'était trop pour les Verts qui avaient accusé le coup et ne pouvaient éviter l'élimi110n.
-----------------------------------------------------

1 mort et 120 bus saccagés

Un mort et cent-vingt bus saccagés est le bilan des actes de violence qui ont entaché la fin de la rencontre Raja-Wac comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône qui s'est déroulée samedi 20 octobre au Complexe 114if Mohammed V.

La victime s'est jetée d'un bus lors de son retour chez lui. D'un autre côté, les pseudo-supporters se sont livrés à des actes de vandalisme détruisant 120 bus de la 116iété de tran114 en commun M'dina Bus. Selon la direction de l'entreprise, les pertes de la soirée de samedi s'élève à 1,3 million DH. Ce n'est pas la première fois que des actes pareils se produisent à Casablanca à la fin d'un match de football.

Lisez nos e-Papers