Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Iran : Ayatoullah Ali Khamenei met en garde contre la conférence de paix

No Image
Le Guide suprême de la révolution iranienne, Ayatoullah Ali Khamenei, a mis en garde samedi contre les résultats de la conférence 111110nale sur la paix au Proche-Orient, prévue en automne prochain. Dans un discours à l'occasion de l'Aïd al Fitr, dont il a présidé la prière au "Mousalla Imam Khoumeini" à Téhéran.

Ayatoullah Ali Khamenei a indiqué que cette conférence est "une manœuvre américaine visant à protéger Israël", appelant les pays musulmans à boycotter cette conférence.

Après avoir salué la participation massive du peuple iranien à la célébration de la journée 111110nale d'Al Qods, qui s'est déroulée le 5 octobre courant, correspondant au dernier vendredi du mois de Ramadan, le chef de la révolution iranienne a évoqué la situation en Irak, soulignant à ce propos, que les forces d'occupation américaines sont responsables du climat d'insécurité qui règne dans ce pays.

MAP

Liban : Visite de Moratinos, Kouchner et D'Alema au Liban
La visite au Liban du ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos et de ses homologues français et italien Bernard Kouchner et Massimo D'Alema aura lieu vendredi 19 et samedi 20 octobre, a-t-on appris de source diplomatique espagnole. Cette visite "aura lieu le 19 octobre", a déclaré M. Moratinos sur la radio espagnole Cadena Ser.

Une source diplomatique espagnole consultée par l'AFP a précisé que les trois responsables arriveraient au Liban le vendredi 19 et en partiraient le samedi 20.

Les dates de cette visite au Liban, pays plongé dans une grave crise politique, n'avaient pas encore étaient confirmées. Ce voyage "a lieu à un moment important dans le débat 111ne au Liban.

Il y a des élections présidentielles et nous voulons prendre contact avec toutes les forces politiques pour obtenir la réconciliation 110nale et chercher une issue à la crise qui continue à affecter la stabilité du pays", a ajouté M. oratinos.

AFP
Lisez nos e-Papers