Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Rabat : Colloque des organisations 110nales arabes des droits de l'Homme

No Image
Rabat abritera, du 12 au 14 novembre, le troisième colloque des organisations 110nales arabes des droits de l'Homme dans le cadre duquel les travaux s'articuleront autour de ce principal axe : "Le rôle joué par les organisations 110nales arabes des droits de l'Homme pour assurer l'indépendance de la justice dans la région arabe".

Le colloque, organisé par le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH) en collaboration avec le Haut commissariat des 110ns unies aux droits de l'Homme (HCDH), connaîtra la participation des représentants de 9 organisations 110nales des droits de l'Homme basées dans le monde arabe en provenance d'Algérie, d'Egypte, de Jordanie, de Mauritanie, de Palestine, de Qatar, de Tunisie et du Royaume d'Arabie Saoudite ainsi que du Royaume du Maroc.

Participeront, également, à ce colloque, des représentants de ministères de la Justice, des experts de l'ONU, de la Ligue arabe, d'ONG 111110nales et 110nales œuvrant dans le domaine des droits de l'Homme.

Technologies : La stratégie "E-Maroc 2010" présentée devant le FSN à Genève

La stratégie 110nale dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) "E-Maroc 2010" a été présentée devant le Fonds mondial de solidarité numérique (FSN), mardi à Genève.

Cette stratégie tournée vers l'avenir a pour ligne directrice le développement de l'économie du savoir au Royaume, a souligné le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, lors de la réunion institutionnelle du FSN, présidée par le président du Sénégal et père fondateur du fonds, Abdoulaye Wade. M. Chami a réitéré, à cette occasion, le soutien du Royaume à l'action du Fonds depuis sa création en 2003 et son engagement pour la réalisation de ses objectifs, particulièrement en matière d'aide au développement destinée aux pays africains avec lesquels le Maroc n'a jamais manqué d'exprimer sa solidarité.

En marge de cette réunion, le ministre a eu des entretiens bilatéraux avec les représentants de pays participants, indique un communiqué du ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

Ont pris part à cette rencontre des ministres africains et plusieurs représentants de chefs d'Etat et de gouvernements fondateurs (Burkina Faso, Kenya, Ghana, Guinée Equatoriale, Mauritanie, Cuba, Chine) ainsi que des représentants de la 116iété civile, des organisations 111110nales, des collectivités locales et du secteur privé.
Lisez nos e-Papers