Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les hommes d'affaires centrafricains sollicitent l'expertise marocaine

No Image
En marge de la visite qu'a effectuée au Maroc le Premier ministre de la République centrafricaine, Elie Dote, accompagné d'une importante délégation pour participer aux travaux de la haute commission mixte, les entrepreneurs des deux pays se sont rencontrés, mardi à Casablanca. A l'ordre du jour, l'examen des opportunités d'affaires offertes au Maroc et en République
centrafricaine.

Au cours de cette réunion, qui a eu lieu au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), les participants ont passé en revue plusieurs secteurs susceptibles d'offrir des possibilités de coopération. Il s'agit notamment de l'hôtellerie, du tourisme, de l'agriculture, du transport aérien, des produits miniers et des biens de consommation.

Les hommes d'affaires marocains présents à cette rencontre se sont dits prêts à renforcer les liens de partenariat avec leurs homologues centrafricains dans ces secteurs et bien d'autres dans le but de donner un coup de pouce aux échanges commerciaux entre les deux pays qui disposent d'importantes
ressources et potentialités.

De leur côté, les membres de la délégation centrafricaine ont demandé de bénéficier de l'expérience et du savoir-faire accumulés par le Maroc dans plusieurs secteurs stratégiques, plaidant pour le renforcement des contacts entre les opérateurs économiques des deux pays.

Par ailleurs, cette réunion a fait suite à une autre rencontre qui a eu lieu à Rabat et dont l'objet est également d'examiner les perspectives des relations économiques et commerciales entre le deux pays.

Il s'agit d'une rencontre entre les membres de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d'industrie et de services et une délégation d'hommes d'affaires de la République centrafricaine, conduite par le président de la Chambre du commerce et d'industrie de ce pays.

Cette réunion a été également une occasion pour souligner l'importance de chercher des moyens à même de promouvoir les relations économiques et commerciales bilatérales pour les hisser au niveau des
relations politiques.
A cette occasion, le président de la Chambre du commerce et d'industrie de la République centrafricaine a fait un exposé sur les contraintes rencontrées par l'économie de son pays, notamment dans le domaine du transport surtout que ce pays africain ne dispose d'aucun débouché maritime.

Il a également souligné que son pays dispose de matières premières dont l'exploitation nécessite l'expertise et les capitaux, appelant le Maroc à mettre son expérience à la disposition de la Centrafrique.

Il a, en outre, appelé les investisseurs marocains à profiter des potentialités économiques et d'investissement que recèle son pays.

Lisez nos e-Papers