Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Info

No Image
Emirates se démarque

La compagnie aérienne Emirates fait de son offre pour les îles Maldives une destination de démarcation par rapport à ses consœurs toutes nationalités confondues. Il y a quelques mois déjà, Ali Al Shamsin, directeur régional de la compagnie, a annoncé clairement que la force de la compagnie est d'offrir des destinations exceptionnelles par rapport aux autres compagnies aériennes. Il y a cinq ans, le séjour aux îles Maldives était accessible à 11.500 DH. Aujourd'hui, la compagnie Emiratie lance des offres pour les Marocains à des prix compris entre 15.350 DH/personne (trois étoiles) et 18.100 DH/personne (cinq étoiles) selon le standing de l'hébergement.

Restitution de la TVA

A partir du 1er juillet 2006, les personnes physiques non-résidentes en court séjour au Maroc peuvent bénéficier de la restitution de la TVA, communément appelée détaxe, au titre des achats effectués au Maroc et destinés à être utilisés à l'étranger.

La vente doit être effectuée au détail et ne pas avoir un caractère commercial, être accomplie le même jour chez un même vendeur et effectuée pour un montant égal ou supérieur à 2.000 DH, TVA comprise. Les biens achetés doivent être transportés dans les bagages de l'acheteur dans un délai n'excédant pas trois mois de la date des achats. Le vendeur doit être assujetti à la taxe sur la valeur ajoutée et accepter d'accomplir les formalités de la vente ouvrant droit à la détaxe.

Il remplit au moment de la vente, un bordereau de vente à l'exportation constitué d'une copie originale et de trois exemplaires.
Le vendeur conserve un exemplaire et remet l'original et les deux autres exemplaires à l'acheteur non résident.
Lisez nos e-Papers