Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Des produits saoudiens exposés à la métropole

De l'agroalimentaire aux prestations de services, toutes les activités sont présentes

No Image
L'Agence saoudienne Sanam Al-Riyad et la CGEM organisent, du 4 au 8 avril à la foire internationale de Casablanca, la deuxième édition du Salon des produits et services saoudiens.
Un autre évènement qui vient renforcer les relation et échanges maroco-saoudiens.

Cette foire, organisé en collaboration avec la chambre de commerce et d'industrie de la métropole, représente une importante plate-forme de promotion des activités économiques des deux pays.
Elle se fixe, ainsi, pour objectif d'apporter des solutions de coopération réalistes et de fournir de nouvelles formes de connaissance permettant aux entreprises industrielles marocaines et saoudiennes d'échanger les dernières innovations en divers secteurs.

Dans ce cadre, les entrepreneurs marocains pourront découvrir une panoplie de produits et services de ce pays du Golfe dont les innovations technologiques, tels le téléphone portable de marque saoudienne ou l'appareil pour réduire la consommation de carburant. L'envergure de la foire prend une dimension sans précédent "tant en qualité qu'en quantité" selon certains participants.

Il est à signaler que cette manifestation enregistre la participation de quelque 40 exposants représentant des secteurs d'activité diversifiés, notamment l'agro-alimentaire, la plasturgie, l'outillage et matériel de construction, la cosmétique et parfumerie, ainsi que les prestations de services. Pendant cette foire qui dure 4 jours, ces entreprises étrangères profiteront des opportunités pour, d'une part, présenter leurs produits ainsi que leurs technologies aux secteurs de la production et de l'exportation au niveau de la capitale économique, et, de l'autre, établir des liens de partenariat.

Par ailleurs, des hommes d'affaires saoudiens organisent en marge de cette foire des rencontres avec leurs homologues marocains afin de développer davantage cette initiative de coopération.
Rappelons que ce Salon s'inscrit dans le cadre de la dynamisation de l'accord relatif à la zone de libre-échange des pays arabes signataires de l'accord du Caire en 1998.

REPÈRES
Matériel exposé
>Equipement industriel
>Instruments divers
>Appareils
>Nouvelles technologies
>Matériaux de construction
>Innovations techniques
Lisez nos e-Papers