Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

«Défends ton quartier»

Pour tisser des liens entre les jeunes

No Image
Le football de rue sera encore une fois à l'honneur durant le Ramadan. Sauf qu'une innovation est venue se glisser dans cette tradition qui fait bien des adeptes. En effet, les équipes de quartier auront à disputer un tournoi aux spécificités notoires. Entre football à part entière et mini-foot, "Défends ton quartier" se veut comme un concept où il est question de disputer des matches dans les mêmes conditions où cela se passe dans les quartiers.

En d'autres termes, il s'agit d'un grand tournoi lors duquel 256 équipes de jeunes, issus de tous le pays, croiseront le fer pour le sacre final.

En plus du trophée, l'équipe la plus méritante touchera une enveloppe de 40.000 DH. Les gagnants auront également la chance de disputer un ultime match contre un team de choc, les "Boys from Brazil" en l'occurrence. "Les jeunes du Brésil" sont une équipe constituée de jeunes footballeurs brésiliens ayant fait leurs preuves, dans leu pays, dans le football de rue. "Défends ton quartier" vise à développer le concept d'esprit d'équipe, en créant une interaction entre les jeunes. "Defend Your Street" est conçu pour créer un lien entre la jeunesse marocaine et ses rêves.

Nous croyons fermement à son développement tant au niveau de l'esprit que du corps. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous identifier au foot de rue, un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur, surtout pendant le mois de Ramadan ", indique-t-on chez Nokia, organisateur de l'événement.
La compétition se déclinera par des matches d'une durée de 15 minutes, à Casablanca, du 21 au 29 septembre.

Le tournoi concerne les jeunes dont l'âge est compris entre 16 et 25 ans, formés en équipes de huit joueurs et sans gardien de but. "L'idée est de refléter les conditions dans lesquelles nous avons tous joué au foot étant jeunes, dans notre quartier, avec une cage pour marquer mais sans gardien de but, c'est-à-dire que l'un des joueurs peut intercepter le ballon, mais sans le toucher avec les mains", explique Hicham Driouech, responsable régional de Nokia Maroc.

Et d'ajouter : "Notre ambition est de faire participer les jeunes à un tournoi d'envergure, qu'ils puissent se mesurer aux équipes en provenance des quatre coins du pays, et donner ainsi la chance à la meilleure équipe de disputer un match contre une équipe brésilienne. C'est le rêve de tout jeune footballeur qui se respecte". En ce qui concerne les inscriptions, un stand sera mis en place à Bab Marrakech à Casablanca pour recevoir les jeunes désireux de prendre part au challenge. De même, les magasins de sport ont été sollicités à cet effet.

Par ailleurs, le même tournoi concerne l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et les Émirats Arabes Unis. A noter également qu'un budget de 4 millions de DH a été alloué à l'organisation du tournoi au Maroc.
Lisez nos e-Papers