Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La Jeunesse Al Massira affiche ses ambitions

Le club Sahraoui a tenu son assemblée générale

No Image
L'équipe sahraouie de la JSM a tenu son assemblée générale dans un grand hôtel de la ville de Laâyoune, sous la présidence de Hassan Derhem et en présence des membres du comité directeur, des représentants de l'Association des supporters de l'équipe et de la presse audiovisuelle et écrite locale et nationale.
A moins d'un mois du lancement de la nouvelle saison
du championnat national, l'équipe sahraouie ne dispose que de 25 millions de centimes dans sa caisse pour entamer
les compétitions.

D'autre part, le bilan de l'année précédente est jugé positif par le président de l'équipe.

La JSM a réussi une belle fin de saison, non seulement
en échappant à la relégation, mais en réalisant des résultats extraordinaires qui lui ont permis de finir la saison en 8e position, grâce aux efforts énormes fournis par le coach Hassan Moumen. Ce dernier, recruté au dernier moment, a fait un miracle!
Par ailleurs, le président de la JSM a annoncé que l'équipe a réussi à «acquérir» grâce à l'intervention du ministère de l'Intérieur, un car luxueux permettant les déplacements de l'équipe dans des conditions favorables.

Il a également déclaré que le projet d'une école de football à Laâyoune est fin prêt, son budget également .
Il reste à trouver un lot de terrain pour entamer les travaux de ce chantier sportif. L'équipe a réussi aussi le recrutement
de plusieurs joueurs dans le corps des FA.

Le rapport financier présenté par le comité directeur,
à cette occasion, fait état de 7.300.000 DH, comme recettes réalisées au cours de la saison précédente, incluant la participation de 120 millions de centimes octroyés par les oeuvres sociales des Forces auxiliaires, le gain recueilli des transferts de joueurs et le sponsoring du GNF, accordé comme avance. Les dépenses ont atteint la somme totale de 6.148. 286 DH.

Elles ont concerné les rémunérations des entraîneurs, des joueurs civils, les primes des matchs, les primes d'engagement des joueurs civils, les dépenses de la gestion et le fonctionnement administratif. L'équipe a également réussi à régler des arriérés d'un montant total de 1.103. 946,50 DH couvrant la période allant de 1995 à 2007.
De son côté, «Fossbokraâ» a contribué, au cours de cette saison, avec un montant de 25 millions de centimes.

«Cette participation demeure une initiative locale», déclare le secrétaire général de l'équipe sahraouie, Abdelouahed Belaissaoui.
Il a ajouté que seule une décision émanant des hautes instances du pays pourrait pousser l'OCP à sponsoriser la JSM. L'équipe a aussi besoin du support permanent du public sahraoui afin de se hisser à tous les niveaux.

Par ailleurs, ajoute A. Belaissaoui, la JSM joue un rôle important dans la formation des encadreurs techniques
des autres équipes, opérant dans la zone Sud et leur
«alimentation» en joueurs compétents. Il a appelé, à cette
occasion, à la création d'une Caisse importante pour le
financement de grands projets sportifs dans les provinces
du Sud à laquelle doivent participer toutes les potentialités publiques et privées et la population, et ce pour améliorer le niveau du sport dans la zone Sud.

Lisez nos e-Papers