Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Les FAR réclament au Lokeren des dommages et intérêts

No Image
Le club des FAR réclame des dommages et intérêts au club belge de Lokeren pour avoir débauché deux de ses footballeurs, Ali Bouabe et Hassan El Mouataz, auxquels le club marocain réclame également des dommages et intérêts pour rupture unilatérale du contrat, a indiqué Me Peter Roosens, conseiller juridique du club marocain dans un communiqué publié sur le site belge des sports «Sport.be».

L'avocat belge explique que la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé le 23 novembre dernier que les deux joueurs avaient rompu unilatéralement leur contrat avec les FAR de Rabat, leur ancien club, sans que leur décision ne soit fondée.

La FIFA a également reconnu le club de Lokeren, nouvel employeur de Bouabe (25 ans) et El Mouataz (27 ans), comme responsable et condamné les trois parties (club belge et joueurs) à verser des dommages et intérêts à l'équipe des FAR, dont le montant sera fixé ultérieurement.

Dans la mesure où cette rupture de contrat intervient en dehors des périodes protégées par la FIFA, explique encore Me Roosens, l'instance footbalistique internationale, en vertu de ses propres règlements, ne peut sanctionner sportivement ni Lokeren, ni les deux joueurs qui ont pu dès lors s'affilier et jouer au sein du club belge.

La FIFA a communiqué sa décision le 9 décembre dernier aux différentes parties. Il n'y a pas eu d'appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), rappelle-t-on.
Lisez nos e-Papers