Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Zouhair Hanine remporte la 4e édition du Tournoi international de tennis sur chaises roulantes à Oualidia

Le rideau est tombé sur la quatrième édition du tournoi international de Oualidia qui réunit chaque année les meilleurs joueurs non-valides nationaux et étrangers. Le tennis sur chaises roulantes commence à entrer dans les mœurs du sport pour handicapés d

No Image
Dès lors, les tournois se sont succédé à un rythme effréné. La FRMSPH : former une élite capable de défendre les couleurs nationales. Lors du tournoi du RUC, certaines individualités comme Mohamed Jeddi, Zouhair Hanine et Ayoub Asmar se sont mis en évidence et ont montré qu'ils pouvaient réaliser de belles choses.
Au tournoi de Oualidia, les joueurs se sont livrés à de véritables duels qui ont soulevé l'admiration du public.

Il y a eu d'abord deux manifestations avant le tournoi international, à savoir le championnat du Maroc et la Coupe du Trône. Les deux finalistes ont été les mêmes puisque Zouhair Hanine et Ayoub Asmar se sont retrouvés au même stade de la compétition. Ces derniers restent des valeurs sûres du tennis sur chaises roulantes.

Selon les membres fédéraux, beaucoup de progrès ont été réalisés. Il est certain que s'ils bénéficient de plus d'attention, l'un et l'autre peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs mondiaux.

Ce qu'il faudrait aussi, comme nous l'a expliqué Hassan Achoumi, l'un des pourvoyeurs en chaises roulantes, c'est que les clubs donnent un peu plus d'importance à cette discipline en mettant sur pied un tournoi pour les non-valides afin de leur donner l'espoir de représenter, à un haut niveau, le Maroc. Bref, tout cela demande une réflexion, voire une table ronde.

Et le tournoi de Oualidia est venu à point nommé pour faire le point de la situation. Concernant les résultats, il n'y a pas eu trop de surprises puisqu'on a retrouvé encore une fois les meilleurs dans le dernier carré, à savoir Hanine Zouhair, Asmar Ayoub, Mohamed Hiwari et Hassan Achoumi.

La finale a eu lieu entre le Maroco-suisse Hassan Achoumi et le Marocain Zouhair Hanine.

La partie ne fut pas de tout repos pour les deux joueurs qui se sont livrés à un véritable duel où toutes les prouesses techniques ont été présentées au public.
Il a fallu aux deux compétiteurs trois sets pour se séparer (3/6,6/4,7/6). Le tie-break de la 3e manche a été favorable au Marocain qui a survolé toutes les compétitions.

La finale de ce tournoi international s'est terminée en apothéose avec la distribution des coupes et des cadeaux à tous les joueurs qui ont pris part à cette semaine sportive de Oualidia.
Lisez nos e-Papers