Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Plusieurs joueurs sous la menace d'une suspension

No Image
La Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre Frings
La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé dimanche qu'elle ouvrait une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Allemand Torsten Frings, soupçonné d'avoir donné un coup de poing à un joueur argentin à l'issue du quart de finale Allemagne-Argentine (1-1 a.p., 4 t.a.b à 2).

«Après visionnage d'images de télévision, la Commission de discipline de la Fifa va ouvrir une enquête contre Frings», a déclaré Andreas Herren, porte-parole de la Fifa. « Frings et la Fédération allemande ont jusqu'à lundi 10h (08h GMT) pour nous faire parvenir leur version des faits. La Commission de discipline rendra sa décision dans l'après-midi », a-t-il ajouté.

Ces images proviennent de la société de production HBS qui filme toutes les rencontres du Mondial-2006 et les met à disposition des différents diffuseurs. « Elles n'étaient pas passées en direct, car, sur un match, il y a plusieurs caméras qui filment et le réalisateur choisit les images qu'il diffuse », a expliqué M. Herren.

Frings aurait asséné un coup de poing à l'attaquant argentin Julio Cruz dans la mêlée qui a suivi la qualification allemande pour les demi-finales. Plusieurs joueurs et responsables techniques s'étaient battus sur le terrain, l'Allemand Per Mertesacker recevant même un violent coup de pied au bas-ventre.

L'Argentin Leandro Cufré, remplaçant pendant le match, avait immédiatement reçu un carton rouge et a été cité devant la Commission de discipline.

La Fifa avait indiqué dimanche matin qu' « une enquête a été lancée à l'encontre de Maxi Rodriguez, car il semble avoir frappé l'Allemand Bastian Schweinsteiger ». Elle avait également précisé qu' «aucun joueur allemand ne fera l'objet d'une enquête» tandis que « l'ouverture d'une enquête sur le comportement de responsables de l'encadrement, allemands et argentins, était encore à l'étude».

Frings (57 sélections, 8 buts), 29 ans, est un rouage essentiel dans l'entrejeu de la Nationalmannschaft au même titre que le capitaine Michael Ballack qui avait d'ailleurs souligné que Frings avait été « brillant » contre l'Argentine.
L'Allemagne affronte l'Italie en demi-finale du Mondial-2006, ce soir à Dortmund (ouest).
Lisez nos e-Papers