Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Pour sa première apparition, et même dans un poste inhabituel pour lui, Amrani, ex-Rachad Bernoussi, a laissé une excellente impression en latéral droit. L'ex-international junior (il était de l'expédition du Mondial aux Pays-Bas) s'est montré intraitable sur son flan et il a réussi plusieurs montées offensives.
L'entrée d'Azouar à la place de Tajeddine, en fin de 1re mi-temps le perturba car il joua dans son axe. A quand une charnière centrale Chkilite-Amrani ?

• Comme à son habitude, Merouane Zemmama, bon en première période, sombra à la reprise pour passer inexistant avant de se faire remplacer. Cette baisse de régime en seconde mi-temps doit bien avoir une explication.

• A la CCA, on n'aime visiblement pas sortir les affaires de famille. Aussi les sanctions, quand elles sont prises (mais si ça arrive …), c'est sous silence, sans doute de peur de porter préjudice à la crédibilité de certaines carrières ! …
Ainsi l'honorable instance se protège des malveillants qui pourraient attaquer ses fidèles auxiliaires à la sportivité reconnue. C'est d'ailleurs avec ce bouclier que certains arbitres ont prospéré et officier à leur guise, à moins “d'instructions” susurrées à leurs oreilles au moment de leur désignation.
De grâce, ne perturbons pas la quiétude de la CCA qui veille à la régularité qui sied bien à notre football ! …

• Initialement prévu pour le week-end prochain, le championnat du GNFE 1 et 2 n'aura pas lieu. Cet arrêt intervient après de vives protestations du WAC qui menace de se retirer du championnat s'il n'est pas dispensé au même titre que les FAR pour cause de trois joueurs en sélection nationale.
Pourtant le WAC ne dispose que de deux jours en équipe nationale.
Est-ce que l'arrêt de la compétition va durer jusqu'à la fin de la Coupe d'Afrique des Nations, ou alors suivant les résultats des Lions de l'Atlas ? C'est la grande question que se posent beaucoup de supporters au sujet de cette trêve.
C'est le flou total. Les clubs qui n'ont pas été consultés par cet arrêt attendent des explications du groupement.

• Coupe de France : la FFF demande une dérogation.
La FFF espère une dérogation de la FIFA qui permette aux joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde de disputer une éventuelle finale de la Coupe de France, programmée le 20 mai, c'est-à-dire dans la période de vacances (14-21 mai) imposée par la Fédération internationale avec les joueurs qui disputeront le Mondial (9 juin - 9 juillet en Allemagne). Les internationaux appelés à disputer la Coupe du Monde ne seraient pas autorisés à jouer à la finale de la Coupe de France sans cette dérogation.
Lisez nos e-Papers