Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• C'est à Kamen que l'Espagne a élu son quartier général, le même lieu que celui de la « Nationalmannschaft » quand elle avait remporté la Coupe du monde en 1974. Les Ibériques seront-ils aussi heureux que les Allemands ?

• Le ministre sud-coréen de la Défense a promis une exemption de service militaire (d'une durée de deux ans) aux jeunes titulaires de l'équipe nationale en cas de victoire contre la France. Huit joueurs sont concernés.
En 2002, sept joueurs avaient profité d'une telle dispense.

• Les mauvais payeurs coincés. Le service allemand de la redevance télévisée profite de la Coupe du Monde pour faire la chasse aux resquilleurs, une tâche facilitée par les cris de joie des téléspectateurs après un but.

• Une première dans la Coupe du monde. Pour la première fois dans l'histoire du Mondial, les quinze ballons préparés pour chaque rencontre, ont été personnalisés. On y trouve ainsi inscrits les noms des adversaires en présence, de la ville où a lieu le match et la date. C'est l'équipementier Adidas qui a eu l'initiative de procéder à la fourniture des ballons de la compétition.

• Pas de privilège. Diego en sait quelque chose. Pour un excès de vitesse sur une autoroute près de Gelsevkirchen, où il devait assister à la rencontre Argentine–Serbie-Montenegro, Maradona s'est vu infliger une amende de 200 euros, il roulait à 120 km/h sur un tronçon en travaux limité à 80 km/h, selon un quotidien allemand.

• La France et la Corée du Sud se sont rencontrées pour la troisième fois. Leur première confrontation remonte au 30 mai 2001 à Taegu (CDS) : ce jour-là, les Tricolores l'avaient emporté par 5-0 au titre de la Coupe de la Confédération.
Un an plus tard, plus précisément le 26 mai 2002 à Suwon (CDS), la France avait gagné par 3 à 2. Dimanche dernier, les deux sélections ont fait match nul (1-1). Bilan de la France, 3 matches, 2 victoires, 1 nul, 9 buts marqués, 3 encaissés.

• Zinedine Zidane, qui a écopé d'un avertissement lors du match France-Corée du Sud (1-1), sera suspendu pour le prochain match des Bleus face au Togo, le 23 juin à Cologne, le jour même où le capitaine fêtera ses 34 ans.

• L'attaquant Fred, auteur du deuxième but brésilien contre l'Australie (2-0), a voulu garder le ballon pour l'offrir à son père à l'occasion de la fête des pères, mais des officiels respectant la règle à la lettre l'en ont empêché. La fête des pères au Brésil est en août.

• Révélation de Mark Van Bommel. « Mon short nous a coûté un but. Il s'est déchiré lors d'un duel avec un Ivoirien. J'ai dû quitter le terrain pour aller en changer. Et, à ce moment, l'homme que j'étais censé tenir (Bakany Koné) a profité de sa soudaine liberté pour réduire le score », a expliqué le milieu de terrain batave.

• Le match nul des Etats-Unis face à l'Italie, on en parle encore. Pour les Américains, ce résultat fera date : ils restaient, en effet, sur huit défaites en autant de matches de Coupe du monde disputées en Europe (1934, 1990, 1998), dont deux infligées par l'Italie, selon les statistiques.
Ils sont qualifiés en huitième de finale à coup sûr s'ils battent le Ghana et que l'Italie bat la République tchèque.

• Des nouvelles de Nabil Baha. L'international attaquant marocain qui avait été convoqué par Baddou Zaki, alors sélectionneur des Lions de l'Atlas, a signé pour deux ans à Créteil (D2 française), il était sous contrat à Braga (D1 portugaise).

• Adriano a fêté le but du Brésil face à l'Australie dimanche, à Munich, en mimant des bras un berceau pour célébrer la naissance de son premier enfant, Adriano Junior, vendredi à Rio de Janeiro, imitant un geste passé à la postérité avec Bebeto. Bebeto avait fait entrer ce geste dans l'histoire après un but au Mondial 1994 contre les Pays-Bas (3-2), alors qu'il était père depuis quelques jours.
Lisez nos e-Papers