Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Il était une fois. C'est du Raja des années cinquante qu'il s'agit. Période au cours de laquelle le club de Derb Soltan a évolué en seconde division avant d'accéder en Nationale 1 en 1956 alors entraîné par Kacem Kacémi, un ancien joueur de la célèbre équipe du WAC de l'époque.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
L'équipe que nous présentons ici était constituée de joueurs talentueux. Les anciens reconnaîtront certainement leurs coéquipiers d'alors : Hamid Bahij, Anouar Boujemaâ, entre autres. On reconnaît également sur ce document Me Maâti Bouabid, Boujemaâ Kadri, Merouakhi, Hmida Rouss, Bouchaïb (surnommé "petit taxi"), Roudani, etc. Cette photo a été prise au terrain "El Askar" à Casablanca.

• Le courrier du WAC change de signature provisoirement. Habituellement, c'est Maâti Warit qui supervise et signe toutes les correspondances du club. Mais, depuis quelques semaines, c'est son adjoint qui aura la charge d'assurer l'intérim en attendant le retour de Warit qui soigne actuellement une blessure à la main.

• Contrairement à une rumeur fortement répandue, le Raja a toujours réglé les primes et salaires de ses joueurs, même si cela a été fait avec un peu de retard. Ainsi, au cours de la semaine écoulée, les joueurs et les staffs technique et administratif ont reçu leur argent au dernier centime. Il est vrai que le match Raja-DHJ se profilait à l'horizon.

• Quand deux anciens athlètes se rencontrent. Lamine Diack, président de la Fédération internationale d'athlétisme et Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain, se sont retrouvés lors de la soirée du cinquantenaire des Fédérations sportives marocaines à Rabat.

Lamine Diack est un ancien sauteur en longueur. Il occupe différentes fonctions au sein du sport. Il est tout d'abord entraîneur de football, puis directeur technique national pour l'équipe du Sénégal de football de 1964 à 1968. Membre du Comité national olympique du Sénégal depuis 1974, il en devient président en 1985, poste qu'il occupe jusqu'en 2002. Hosni Benslimane, lui, a fait partie de la célèbre équipe des FAR en 1957 en tant que gardien de but et avec laquelle il a remporté la Coupe du Trône et accédé en Première division (1959).

Ancien athlète, Hosni faisait lui aussi partie de cette sélection des grands sportifs du passé. Sauteur en hauteur, il a été champion du Maroc cadets (1,82 m) en 1952, puis champion du Maroc juniors (1,92m), puis champion du Maroc au triple saut avec un bond de 13,41 m. Lamine Diack et Hosni Benslimane n'ont pas manqué d'évoquer leurs souvenirs sportifs des grands moments.

• Lahcen Dakine, ancien perchiste au Raja Athlétisme, qui a longtemps servi le sport en tant que directeur des sports, est parti à la retraite. Notre ami Lahcen ne quittera pas pour autant le domaine sportif puisqu'il est pressenti soit au CNOM soit à la Fédération Royale marocaine d'athlétisme.
Lisez nos e-Papers