Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

“La visite du Président émirati, une nouvelle étape dans la consolidation de la coopération bilatérale”

No Image
La visite officielle que le Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis (EEAU), S.A. Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, entamera aujourd'hui au Maroc, à l'invitation de S.M. le Roi Mohammed VI, constitue une nouvelle étape dans la consolidation des relations de coopération entre les deux pays dans les différents domaines, a affirmé l'ambassadeur des EEAU à Rabat, Issa Hamad Abou Chihab.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abou Chihab a indiqué que cette visite s'inscrit dans le cadre de la coordination et de la concertation permanentes entre les deux dirigeants, d'autant plus que la région arabe traverse une conjoncture délicate suite à la dangereuse escalade militaire israélienne au Liban et en Palestine et aux développements de la situation en Irak.

La coordination entre les chefs d'Etat des deux pays procède de leur conviction quant à la nécessité de renforcer la solidarité arabe, à travers une vision commune à l'égard des questions arabes et islamiques, le but étant de préserver l'unité arabe, de faire face à l'agression, de mettre le monde arabe à l'abri des guerres et de faire triompher les valeurs de paix.

Pour le diplomate émirati, les rencontres entre les deux chefs d'Etat illustrent l'appréciation de chaque dirigeant pour les efforts déployés par l'autre en vue de consolider les liens d'amitié et de fraternité, de raffermir les relations de coopération bilatérale dans tous les domaines et de promouvoir les échanges commerciaux et le volume des investissements entre les deux pays.

Insistant sur l'importance accordée par l'Etat des Emirats aux projets de développement au Maroc, M. Abou Chihab a indiqué que son pays apporte son appui aux projets socio-économiques et encourage les investissements dans le Royaume.

"Cette dynamique économique émiratie orientée vers le Maroc frère" s'inscrit en droite ligne des orientations des hautes autorités des Emirats, et à leur tête Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, de Cheikh Mohamed Ibn Rached Al Maktoum, vice-Président de l'Etat et gouverneur de Dubaï, et du général Cheikh Mohamed Ibn Zayed Al Nahyan, Prince héritier de l'Emirat d'Abou Dhabi, commandant en chef adjoint des Forces armées.

Il a souligné que l'ensemble des responsables émiratis n'ont eu de cesse d'appeler à la nécessité de contribuer à l'oeuvre de développement et d'édification du Maroc frère, conformément aux Hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI dont les actions marquées par le dynamisme et des visites de terrain ont donné un nouvel élan aux programmes de réforme et de développement.

L'ambassadeur émirati a, dans ce sens, exprimé son souhait de voir les deux pays "continuer d'oeuvrer étroitement pour l'édification de l'avenir à la faveur d'une vision commune", pour le bien des deux pays frères et celui de la Oumma arabe et islamique.
Lisez nos e-Papers