Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Ahmed Mousavi exprime sa considération pour l'oeuvre du comité Al Qods présidé par S.M. le Roi

No Image
Les moyens de consolider les relations bilatérales ont été, vendredi, au menu des entretiens du président de la Chambre des Représentants avec le vice-président iranien aux Affaires juridiques et parlementaires, Ahmed Mousavi.
Selon un communiqué de la Chambre des Représentants, cette rencontre, à laquelle ont assisté le ministre chargé des Relations avec le Parlement, Mohamed Sââd Al Alami et l'ambassadeur d'Iran au Maroc, a été l'occasion pour les deux parties d'aborder nombre de sujets d'intérêt commun dont notamment la question palestinienne et le conflit au Proche-Orient.

Le vice-président iranien a appelé à mettre à profit les opportunités de coopération entre les deux pays, soulignant que son pays aspire à renforcer ses relations avec les membres de la communauté internationale, avec en tête les pays islamiques parmi lesquels le Maroc occupe une rang avancé.

M. Mousavi a appelé le président de la Chambre des représentants à prendre part aux travaux de la conférence internationale de soutien à Al Qods et à la question palestinienne qu'organisera l'Iran l'été prochain. Il a remis à M. Radi un message du président du conseil iranien de la Choura dans ce sens.

Il a salué le soutien du Maroc à la cause palestinienne ainsi que le rôle joué par le Royaume dans le monde islamique, exprimant sa considération pour l'oeuvre du comité Al Qods présidé par S.M. le Roi Mohammed VI dans le cadre du soutien de la résistance des habitants d'Al Qods et la préservation de l'identité arabe et islamique de la ville sainte. De son côté, M. Radi a mis l'accent sur l'intérêt que porte le Maroc à ses relations avec l'Iran et à l'attachement des deux pays à la solidarité entre les pays islamiques.

Il a rappelé que si l'idée de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) a vu le jour du Maroc suite à l'appel lancé par Feu S.M. Hassan II à la tenue d'un sommet islamique après l'incendie de la Mosquée Al Aqsa en 1969, le Maroc ne cesse d'apporter son soutien matériel, politique et spirituel au peuple palestinien et à la résistance des habitants d'Al Qods en coordination avec la direction légitime du peuple palestinien, son représentant à l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et l'Autorité nationale palestinienne dont il respecte les choix et qu'il soutient dans tous les forums.
Lisez nos e-Papers