Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Seule la victoire comptera

No Image
Rencontre cruciale pour les Phosphatiers qui accueillent aujourd'hui le leader de leur groupe, Petro Atlantico. Ce dernier a bien démarré cette compétition avec une victoire sur l'autre équipe angolaise Inter club 3-1 et un nul face aux FAR 1-1.
C'est dire que les Khouribguis risquent de souffrir aujourd'hui comme ce fut le cas face à l'Inter Club. Ce qui chagrine le plus Mustapha Madih, ce sont les départs de certains éléments clés de sa formation, comme Rafik, cédé au WAC, Souari parti en France à Istres, Akal qui a opté pour l'Arabie Saoudite, et Camara qui n'a plus donné signe de vie.

«C'est vrai que nous avons été handicapés par ces départs, regrette Madih. Mais nous n'avons pas le choix. J'ai pu inculquer à mes joueurs un esprit de solidarité, un esprit de groupe de sorte qu'ils ne sentent pas qu'il y a deux ou trois joueurs qui sont privilégiés par rapport aux autres. Tous les joueurs sont sur le même pied d'égalité et je pense que c'est ce qui fait notre force.»

Lors de la précédente rencontre, les Phosphatiers avaient montré des signes de fatigue. C'est normal quand on sait que les joueurs ne se sont pas reposés. Cela va être encore plus difficile aujourd'hui avec la canicule qui règne sur le pays. Jouer alors que le soleil est au zénith est une dure épreuve.

Il y a eu beaucoup de défaillance au niveau du compartiment défensif et c'est à ce niveau que l'entraîneur a apporté les retouches. Fallah, Miri, Zakaria, Ouizgane et Mahfoudi, les principaux défenseurs, sont conscients de leur lourde responsabilité et feront tout pour veiller au grain. Le gardien Boudlal est actuellement en forme et semble bien préparé pour la circonstance.

Combativité et solidarité

La préparation de l'équipe s'est déroulée à Khouribga avec un staff qui a fait ses preuves et qui veut aller loin dans cette compétition tout autant que le groupe. Les Khouribguis ont perdu le premier match contre les FAR à Rabat mais se sont ressaisis lors du second, quoique ce fût plus laborieux. « Nous sommes déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition, explique Madih, j'espère que physiquement mes joueurs vont tenir le coup car la période que nous traversons est très difficile.

On a peiné contre les militaires et face à l'Inter Club, on a été juste moyen. Il faudra, aujourd'hui, faire preuve de combativité et de solidarité. Notre adversaire est leader et on sait qu'il a une belle équipe. Je compte sur le groupe pour donner une victoire à notre public qui nous a bien soutenus dans cette compétition. Nous n'avons pas le droit de le décevoir».

Pour pallier au départ des joueurs cités plus haut, l'OCK a procédé à quelques recrutements. C'est ainsi que Rifaï (ex-ASS) milieu, Nejmi (ex-RSS), défenseur, et deux Guinéens dont l'un est attaquant et l'autre, milieu ont rejoint l'effectif. Des négociations sont en cours avec le Rajaoui Bekkari et l'ancien attaquant du WAC Mourad Raji.

Un renfort dont aura besoin l'OCK autant pour cette compétition africaine que pour le championnat, voire la finale de la Coupe du Trône contre le Hassania. Mais en attendant, c'est cette rencontre face à Petro Atletico qui domine l'actualité à Khouribga. Le noyau constitué de Mahfoudi, le néo-international, Ouarad, Jamal Triki, Fallah et Miri et qui encadrent les plus jeunes n'aura pas le droit à l'erreur surtout devant des supporters qui viendront en masse pour soutenir une nouvelle fois cette fringante formation.

Les Angolais ne viendront pas en victimes expiatoires ; bien au contraire, ils n'auront rien à perdre et feront tout pour obtenir un bon résultat. Donc, gare à l'excès de confiance.
Lisez nos e-Papers