Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Un parfum de revanche

Ils sont tous les deux détenteurs de la Coupe du Trône 2004-2005 et 2005-2006 ! «Ils», ce sont l'Olympique de Khouribga et le Raja de Casablanca qui se rencontrent aujourd'hui pour le compte de la mise à jour du championnat national (4e journée).

No Image
L'OCK, le plus récent détenteur du prestigieux trophée remis par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, jouit encore de cette victoire pas comme les autres. Il va tenter de démontrer que le succès en Coupe du Trône n'est nullement usurpé en tenant la dragée haute au Raja de Casablanca.

Les pronostics, très indécis, se penchent du côté khouribgui car ce dernier bénéficie de la règle de la réception. L'OCK va jouer sur son propre terrain et devant un public tout acquis à sa cause.

Sinon, les deux clubs partent à armes égales tant les deux protagonistes disposent d'effectifs opérationnels jeunes et talentueux.
Tous les observateurs sportifs s'accordent à reconnaître que l'Olympique de Khouribga a nettement amélioré son jeu.

Un jeu chatoyant, efficace et qui obéit toujours à un plan de bataille précis. Mustapha Madih, le fidèle coach de l'OCK, impose une rigueur dans le jeu, une vision claire dans les objectifs et une efficacité à toute épreuve. Les dernières sorties des équipiers de Morsadi ont été de véritables succès ; même s'il y eut des éliminatoires au bout !

Pour le Raja, il est clair qu'il doit faire preuve de vigilance contre l'Olympique de Khouribga qui ne paraît pas avoir digéré la défaite de la Coupe du Trône (2004-2005) aux penaltys face…. à ce même Raja !! Les Verts ont lancé (sciemment ?) un avertissement sans frais (pour l'instant) aux représentants de la capitale des phosphates.

Leur match contre le Kawkab de Marrakech, surtout en seconde période, est des plus édifiants. Alors que la fatigue avait fait son effet sur l'OCK contre le Hassania en finale de la Coupe du Trône.

Dans les derniers instants de la rencontre, les hommes de Madih ont, carrément, baissé la garde devant des Soussis gonflés à bloc!
C'est, donc, un beau match auquel est convié le public sportif tant à Khouribga qu'ailleurs.
Lisez nos e-Papers