Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

14 MDH pour faire de Ouarzazate et Zagora de véritables pôles urbains

L'Agence urbaine de Ouarzazate/Zagora a mis au point un plan d'action pour l'exercice 2006, visant à ériger les deux provinces en pôles d'attraction des potentialités de développement global. Selon un rapport de l'Agence urbaine, le plan d'action ambition

14 MDH pour faire  de Ouarzazate et Zagora de véritables pôles urbains
Dans ce cadre, l'Agence urbaine de Ouarzazate/Zagora prévoit, à la faveur d'un budget 2006 estimé à 14.178.260 DH, une panoplie de mesures, à même de contribuer à ce que les deux provinces soient dotées de plans urbains appropriés et attrayants pour les investisseurs, notamment dans le secteur du tourisme.

Ainsi, l'agence urbaine a pris acte des demandes de plusieurs communes rurales dans l'axe du Dadès, formant le vœu de voir l'agence couvrir leurs territoires et s'ouvrir ainsi sur le monde rural, afin de pallier les dysfonctionnements du passé.
Parmi les tâches que l'Agence urbaine s'est assignées dans sa zone d'intervention, il y a lieu de citer les études générales qui devraient permettre l'identification des endroits susceptibles de faire l'objet de son action future, notamment les régions à haute sensibilité naturelle, urbaine et environnementale.


Outre, un projet urbain de développement pour le grand Ouarzazate à travers un plan stratégique, l'agence prévoit également pour cette année, de mettre au point des plans d'aménagement en faveur de Skoura, Aït Sedrat, Souk Lakhémis.

Pour garantir un bon déroulement de ses activités, l'agence urbaine préconise la dynamisation des mécanismes de contrôle et de suivi à travers la création de cellules comprenant des agents assermentés de l'urbaine, des élus, des agents d'autorité. L'objectif étant de mettre fin à l'habitat anarchique et illégal et de respecter les normes urbaines en vigueur.
Lisez nos e-Papers