Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

La colonisation continuera à Al Qods-est

Le ministre israélien de l'Habitat, Zeev Boïm, a affirmé samedi que la construction dans le quartier de colonisation de Har Homa, à Al Qods-est, se poursuivrait, malgré les critiques exprimées la veille par la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice.

No Image
"Har Homa se trouve dans les limites municipales d'Al Qods où s'applique la loi israélienne, et rien n'interdit donc d'y construire des logements pour répondre aux besoins de la population", a déclaré dans des propos rapportés par la radio publique israélienne M. Boïm, qui est issu de Kadima, la formation centriste du Premier ministre Ehud Olmert.

Israël a lancé cette semaine un appel d'offres pour la construction de 307 logements à Har Homa, qui a été vivement critiqué par les Palestiniens. Vendredi, un autre ministre israélien, Avigdor Lieberman, chef de file du parti Israël Beiténou (ultra-nationaliste) avait aussi rejeté les critiques américaines affirmant que la construction à Al Qods-est allait se poursuivre "à plein régime". "Il est clair pour tout le monde que Har Homa fait partie intégrante d'Israël", avait-il ajouté. En marge d'une réunion ministérielle de l'Otan à Bruxelles, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a critiqué vendredi la décision israélienne d'étendre le quartier de colonisation à Al Qods-est. "J'ai fait clairement savoir que la période était plutôt à bâtir la confiance.

Cela ne va pas contribuer à cette confiance", a-t-elle dit. La "feuille de route", un plan international de paix lancé en 2003 à nouveau accepté par Israël et les Palestiniens lors de la réunion internationale du 27 novembre à Annapolis (Etats-Unis) sur le Proche-Orient, prévoit la fin des violences et le gel de la colonisation juive.
Lisez nos e-Papers