Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Les partis politiques appellent au soutien du Maroc dans la question de Sebta et Melillia

No Image
Le Congres des partis politiques arabes a appelé, mardi, les dirigeants arabes, réunis dans le cadre du Sommet de Khartoum, à apporter leur soutien au Maroc dans la question des présides occupés de Sebta et Melillia.

Dans une note adressée au Sommet arabe, le secrétariat général du congrès des partis arabes, dont le siège est à Amman, a souligné que plusieurs questions arabes font l'objet d'omission et d'oubli, telles les enclaves de Sebta et Melillia occupées par l'Espagne, ainsi que d'autres territoires arabes occupés.

La responsabilité des dirigeants arabes dans l'actuelle conjoncture, estime la même source, s'avère «plus que primordiale», appelant le Sommet de Khartoum à adopter une position ferme qui «condamne les agressions sionistes, dont l'occupation, le mur de séparation et les tentatives de judaïsation d'Al-Qods».

La montée de l'extrémisme des partis sionistes «requiert un message clair de la part du Sommet arabe qui doit débuter par le gel des relations avec le régime sioniste, l'arrêt de tout contact avec lui et la redynamisation de la politique du boycottage à son encontre".

Le Congrès des partis arabes a, en outre, appelé au retrait immédiat des forces d'occupation d'Irak, au refus de l'ingérence des Etats-Unis dans les affaires intérieures du Soudan et au soutien de la Syrie contre les pressions qu'elle subit.
Lisez nos e-Papers