Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Une action saluée par l'ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite

No Image
L'ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Abdelkrim Semmar, a organisé mardi une cérémonie en l'honneur de l'équipe médicale et chirurgicale, conduite par Dr. Abdullah Ben Abdelaziz Al-Rubaiâ, ayant pratiqué l'opération de séparation des deux siamoises marocaines Ilham et Hafsa dans le complexe médical Roi Abdelaziz de la Garde nationale saoudienne à Ryad.

M. Semmar a prononcé, à cette occasion, une allocution dans laquelle il a rendu hommage au Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, le Roi Abdellah Ibn Abdelaziz, « pour son action généreuse et humanitaire».
Cette initiative du Serviteur des Lieux Saints de l'Islam est non seulement une expression des relations d'amitié, de fraternité et de coopération le liant à son frère S.M. le Roi Mohammed VI, mais aussi une marque de son humanisme et bonté de cœur, a-t-il ajouté.

Le monde entier a suivi avec grand intérêt le déroulement de cette opération qui fut un grand succès et « une preuve de plus attestant des exploits réalisés par l'Arabie Saoudite », a-t-il souligné.

L'ambassadeur du Maroc a salué l'expérience et le savoir-faire de l'équipe médicale et chirurgicale du Dr. Al-Rubaiâ qui a réussi, en l'espace de 15 ans, 11 opérations de séparation de siamois de diverses nationalités.

De son côté, le Dr. Al-Rubaiâ a exprimé, au nom de son équipe, sa gratitude pour cet hommage affirmant que cette opération de séparation des deux siamoises marocaines est « un message humanitaire pour le monde entier et reflète le vrai visage de l'Islam, religion d'amour, de tolérance et de paix ».
La réussite de l'équipe saoudienne est un exploit de tous les Arabes et les musulmans, a-t-il indiqué, affirmant que l'appui du Serviteur des Lieux Saints de l'Islam, qui a pris en charge l'opération, fait du Roi Abdellah Ibn Abdelaziz un «Roi Humaniste».

L'ambassadeur du Maroc a présenté, au nom du gouvernement de S.M. le Roi, un écusson en hommage au Dr. Al-Rubaiâ et exprimé ses remerciements à tous les membres de son équipe.

Plusieurs ambassadeurs accrédités à Ryad ont pris part à cette cérémonie aux côtés des parents des jumelles marocaines et de nombreuses personnalités saoudiennes du monde de la culture et de l'information.
Lisez nos e-Papers